Albino Bencivenga, lauréat de l’élection du Joueur vaudois de la saison 06-07 !

Le verdict est donc tombé cette nuit à 23h59 ! Après 15 jours de lutte acharnée entre ces onze joueurs évoluant dans des clubs vaudois amateurs, les lecteurs de CartonRouge.ch ont donc choisi Albino Bencivenga, le buteur de Champvent, en tant que «Joueur vaudois de la saison 2006-2007». Albino est donc le premier vainqueur de cette élection, appelée à durer et à s’installer dans le paysage médiatique romand.

Qu’il me soit permis ici de féliciter les onze candidats et de leur souhaiter une année 2007-2008 au moins aussi réussie pour eux que la saison venant de s’écouler et qui sait, pourquoi pas, retrouverons-nous certains d’entre eux l’été prochain lors des «Trophées du Football romand» ? Quoi qu’il en soit, Albino Bencivenga est un magnifique vainqueur.Auteur de 46 buts cette année en 26 matches de championnat de 3ème ligue, Albino, en provenance d’Echallens, a bien évidemment été un des principaux artisans de la promotion du FC Champvent en 2ème ligue régionale. Plus que cela, il aura été plus qu’exemplaire tout au long de la saison, s’intégrant à merveille dans le club nord-vaudois, conseillant ses coéquipiers moins expérimentés et étant un exemple sur le terrain. Les observateurs ayant vu évoluer Champvent cette année auront ainsi vu un joueur au service de ses coéquipiers, humble et volontaire, loin des prétendues vedettes venant chercher un peu de gloire en fin de carrière. Comme le relèvent ses partenaires, Albino s’implique pour le FC Champvent et a vraiment une affection particulière pour ce club où il fait l’unanimité.
Un bien beau vainqueur, donc, même si Fabien Sordet, 7 voix derrière Bencivenga, peut nourrir quelques regrets ! CartonRouge.ch rencontrera Albino Bencivenga ces prochains jours pour lui remettre son prix et te tiendra donc, ami lecteur, au courant de la suite des événements !

Pour terminer, j’aimerais remercier chaleureusement chacun des 3829 votants pour avoir démontré que le football vaudois pouvait intéresser et même passionner les gens, preuve en est cette mobilisation et les nombreux commentaires laissés ici-même. Le foot vaudois est vivant !
Pour ce qui est de la «polémique» lancée quant à la fiabilité des votes, sachez pour conclure que la «tricherie» n’est pas l’apanage d’un joueur ou d’une communauté puisque pas moins de 8 joueurs (sur 11, donc) ont reçu des votes provenant de la même adresse IP (volante ou pas). Je pense que ce simple fait suffit à couper court à toute polémique quant à tel ou tel joueur. CartonRouge.ch regrette bien évidemment ce manque de fair-play, même s’il est la preuve que cette élection vous a passionné !
Je tiens naturellement à disposition le détail des votes ainsi que le détail des votes «enlevés» à chaque joueur. Les personnes intéressées peuvent me contacter, je me ferais un plaisir de leur transmettre les données précises de cette élection, dans un souci de transparence.
Merci encore à tous, vive le football amateur et rendez-vous dans quelques jours pour l’élection du «Club vaudois de la saison 06-07» !

Classement final :

1. Albino Bencivenga, 777 voix  
2. Fabien Sordet, 770 voix 
3. Radenko Lesevic, 665 voix 
4. Fabio Provenzano, 627 voix  
5. Jean-Luc Besson, 445 voix
6. Fabio Rego, 183 voix
7. Samuel Guignard, 149 voix 
8. Toni Sinani, 108 voix
9. Eric Rameau, 36 voix 
10. Guy Gopou, 35 voix 
11. Biselenge Yenga, 34 voix 

Total : 3829 votes

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Jaimerais félicité Albino pour avoir remporté ce concours et jai hate de le voir joué contre Fc Slavia cela promet un match passionnant.

    Salutations a Tim et merci davoir organisé ce concours bonne suite.

  2. Voilà, la décision est tombée. Le meilleur à gagné. Mer ci albino pour tout les bons moments que tu nous a donné cette saison et j te dis à la saison prochaine sur le « tracteur  » de la movida 🙂

    HASTA SIEMPRE

  3. C est une saison magnifique pour notre club, et ca continue avec ce titre pour Albino…peut etre que lon va faire le doublé avec la meilleure équipe romande, ce qui es très probable, puisque le FC CHAMPVENT a terminé 2e meilleures équipes de Suisse de 3e ligue, même si lautre équipe avait moins de matchs….

    VIVE CHAMPVENT, et à lannée prochaine autour du Wembley de Champvent

  4. Bravo Albi pour ce nouveau titre. Pour nous, ce sacre est simplement logique, car tu es un grand joueur de qualité dune humilité impressionnante. Jen profite pour remercier Tim de nous faire partager sa passion du foot vaudois « des talus » par des articles de qualité ainsi que cette passionnante élection.
    A bientôt

  5. Magnifique albi !!!

    tu le mérite sacré saison de ta part, encore Bravo, et je me réjouit de jouer a tes cotés…

    Forza Milan 😉

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.