Allez Roger, ramène ce putain de Saladier !

CartonRouge.ch aime autant Roger Federer que la Coupe Davis. Ça tombe bien, les deux pourraient bien écrire une grande page de l’histoire du sport helvétique l’année prochaine, avec la complicité de Stan The Man bien sûr. Mais pour vivre ce rêve, pour enfin voir le Saladier d’Argent au sommet du Cervin, il faut que Roger la joue. Alors soyons fous, avec la coopération de l’agence Pardon Madame, nous lançons cette pétition pour lui dire «Allez Roger, ramène ce putain de Saladier !»

Plus de 12’723 fois, on est restés ébahis devant son aisance technique ; près de 7’000 fois, on a gueulé des «come on» dans notre salon le poing serré pour exprimer notre joie ; 976 fois, on s’est demandé ce qu’il faisait avec Mirka ; 457 fois, on a eu envie de tirer des gifles à Séverin Lüthi ; 60 fois, on a levé les bras au ciel pour saluer ses victoires dans des tournois ATP et, surtout, 17 fois, on a fini complètement hystériques sur notre canapé, au stade pour les plus chanceux ou au Bamee Bar pour certains membres de la rédac.

Mais jamais, ô grand jamais, nous n’avons eu la chance de le voir brandir le Saladier d’Argent. Et ça, c’est aussi frustrant que d’inviter une meuf chez Violier et de se faire poser au moment des desserts, ou de se rappeler que nous avons deux joueurs dans le Top Ten et que nous sommes incapables de passer un tour en Coupe Davis depuis bientôt 10 ans… Quand, de son côté, la République tchèque vient de la gagner deux fois de suite en alignant un préretraité mal fagoté qui a déglingué Martina Hingis (Stepanek), ainsi qu’un gaillard qui a été battu trois fois par Stan cette année (Berdych). Et bien on se dit que c’est du gâchis.

Bref, parce que ce cirque a assez duré, parce que Federer a déjà tout gagné, parce que Stan est au sommet de sa forme, parce qu’il doit bien ça à Swiss Tennis, parce qu’il avait soldé une rencontre face à la France en 2001 pour se faire la tête de Hlasek (eh oui, on est rancuniers !), parce qu’une campagne de Coupe Davis entre ses potes et ses supporters ne pourra lui faire que du bien, parce qu’on a envie de voir Séverin Lüthi sourire une fois dans sa vie, parce que Marc Rosset serait le plus heureux des hommes, parce que la Suisse du tennis a une trace à laisser dans l’histoire de cette compétition mythique, parce qu’on a envie de passer quatre week-ends d’anthologie l’année prochaine, Roger Federer n’a plus le choix : il doit disputer la Coupe Davis en 2014 !
Il le doit non seulement à sa fédération, à son pays et à ses fans, mais aussi à lui. Lui qui a toujours affirmé que cette «compétition était importante à ses yeux», lui qui rêve d’avoir le plus beau palmarès de l’histoire du tennis, lui qui va disputer des tournois exhibitions en Amérique du Sud pour arrondir ses fins de mois…
Au delà d’une carrière sans égale, d’être le meilleur sportif suisse de tous les temps, d’être The Greatest dans son sport, Roger est le meilleur représentant de la «marque Suisse» dans le monde. Quand on pense à la Suisse, on pense aux chocolats, aux banques, aux montres et à Roger Federer. Et bien sûr à Lauriane Gilliéron depuis qu’elle est devenue une star à Hollywood (ha ha ha). Roger est donc plus qu’une icône. Mais il lui reste un plafond à franchir, un mur à défoncer afin d’éteindre les dernières critiques, de convaincre les derniers sceptiques et de gagner le cœur de tous, surtout des patriotes : gagner ce putain de Saladier d’Argent.
Alors CartonRouge.ch et Pardon Madame tentent une première et lance cette pétition «Allez Roger, ramène ce putain de Saladier ! 

Signe et fais tourner !

www.cartonrouge.ch/petition

Écrit par la rédac et Pardon Madame

Commentaires Facebook

18 Commentaires

  1. Comme toute pétition, initiative certes louable, mais totalement inutile.

    Roger n’en a rien à carrer de la Coupe Davis et ce n’est pas demain la veille que cela changera. Le train est parti depuis un moment.

  2. Mais bordel Mr Jinks!!!

    Cet article cette initiative est juste géniale!
    Ca part tellement d’un bon sentiment
    et tout ce qui est narré est juste!

    Pourquoi tu viens faire le rabat-joie?
    Bref c’est un peu con même si tu as sans doute tes raisons…

    Je m’en vais illico signer ceci
    et PUTAIN rodg et stan,ramenez nous
    enfin ce saladier!!!!!!!!!!

    Bravo CR au passage pour cette idée!

    Hopp Suisse!!!(et je suis loin d’être de droite…)

  3. Qu’on arrête de nous les briser avec cette compétition qui ne sert à rien, si ce n’est à satisfaire l’ego de certains qui ne comprennent rien au tennis, mais évacue la frustration nationaliste qu’ils emmagasinent en foot notamment.

    Roger et Stan n’ont plus la moindre chance de la remporter. Il faudrait un concours de circonstances invraisemblables.
    Les Tchèques, qui entre parenthèses sont largement meilleurs que Roger/Stan en double, ont cette année eu la chance de voir l’Argentine venir chez eux en demi sans Nalbandian et DelPotro, puis la Serbie se voir priver de Troicki et Tipsarevic pour les simples.

    Il est complètement illusoire de penser que parce que Roger se déciderait à la jouer, la Suisse serait favorite. On l’a vu y a deux ans face aux USA.

    Ensuite, Roger ne doit rien à personne, et c’est sûrement pas le traitement qu’il a subi de la part de nos compatriotes&médias cette saison qui va le motiver à revenir jouer cette compétition. Quant à l’argument éculé des « exhibitions en Amérique du Sud », que certains frustrés avancent comme principal argument à sa mauvaise saison, quand est-ce que vous comprendrez que jouer 4-5 matchs de 2 sets en rigolant en décembre est simplement incomparable avec 3 matchs de 5 sets à enjeux en pleine saison? Ca n’est absolument pas néfaste à une préparation sérieuse, ni fatigant. N’importe quel joueur de tennis ayant fait une exhibition sait bien que cela demande moins d’énergie que le plus peinard des entraînements.

    D’ailleurs, Rafa et Djoko sont actuellement en Amérique du Sud pour quelques exhibitions. Des commentaires? Vous pensez qu’ils seront moins bons l’an prochain pour autant?

    Prenez aussi connaissance des primes versées pour la présence de Stan ou Federer en Coupe Davis, et vous retirerez bien rapidement votre argument que Roger ne joue que pour le fric. Si c’était le cas, il viendrait bien plus souvent…

    Quant au débat sur son amour de la patrie, pour un mec qui a décroché 2 médailles olympiques où il n’y avait pour l’occasion vraiment pas d’argent directement en jeu, c’est quand même bien gonflé de l’attaquer sur ce terrain.

    Même pour la Coupe Davis, tout le monde oublie vite qu’il l’a jouée à fond pendant 6 années, et n’est pas venu en barrage qu’à 2 reprises.
    D’ailleurs, pour votre information, sachez que Roger a joué 58 matchs de coupe davis (43 victoires/15 défaites), alors que Rafa en est à 29 matchs et Djokovic à 37.
    Et pourtant, c’est peu dire que l’Espagne ou la Serbie ont disputé plus de rencontres que la Suisse ces dix dernières années. Donc je vous laisse calculer le nombre de forfaits de Djokovic et Nadal avec leur sélection respective.

    Personnellement, je préfère voir nos Suisses briller encore qq fois en grand chelem et atteindre les demis du Masters, qu’imaginer Roger hanter le circuit de double comme Stepanek et Stan sacrifier sa fin de saison comme Berdych, pour avoir, sur un énorme coup de chance, une occasion de soulever ce saladier d’argent.

    Chacun son truc.

    Quant à faire la promotion de la nouvelle boîte de Ridg Michel en utilisant cette pétition « promotionnelle », ca m’en touche une sans bouger l’autre comme on dit. Faut bien aider les potes.

  4. @ Thierry
    -Tu ne dois pas jouer au tennis toi car même à un autre niveau jouer une compétition par équipe au tennis (interclub par exemple) avec tes potes pour ton club (alors imagine pour ton pays) peut te procurer des émotions parfois plus fortes qu en tournoi (ATP 250 ou 500 par ex.).
    – Tu dois pas être un préparateur physique car préparer sa saison en faisant une tournée fatiguante en AmSud qui ne te permet pas de t entraîner comme tu l aimerais pour être dans le top 4 hein à 32 ans… On parle pas d un match ms d une tournée en mode Rolling Stones ! Car en 2013 c est surtout physiquement qu il a péché avec ensuite des pépins, des matchs perdus et donc une confiance en berne. Qu on ne vienne pas me dire que ce genre de préparation n a pas de conséquences sur ta saison. C est de la connerie.
    -Tu dois être un bon lausannois préférant aller te geler les couilles à la Pontaise et mettre du purin devant le kop servetien.

  5. « La Suisse n’a aucune chance de gagner la Coupe Davis ». Vraiment?

    De ce que j’ai vu au Masters :
    – Wawrinka > Berdych
    – Wawrinka > Ferrer
    – Wawrinka > Tipsarevic

    Je ne prétende pas que Wawrinka puisse battre un Ferrer à chaque fois, mais contre toutes les équipes on a une chance d’être à 2 partout après les simples sans que ce soit un exploit. Même contre l’Espagne sur terre battue, ce scénario n’est pas totalement invraisemblable.

    Dans le pire des cas, on a sur le papier la troisième meilleure équipe. Alors que notre numéro 1 n’est que 6e au classement ATP.
    Est-ce que ça ne veut pas dire qu’on a plus de chance de voir une victoire de la Suisse en CD qu’un victoire de Roger lors du prochain GC?

    Au passage, merci à Thierry pour cette belle morale : « Mieux vaut ne pas disputer une compétition ou l’on est pas favori, que de la jouer et risquer de ne pas la gagner ».

  6. Quelle aigreur dans certains commentaires !!

    Jusqu’à preuve du contraire, RF n’a pas participé à un premier tour de CD depuis 6 ou 7 ans, mis à part le flop contre les USA où il a joué avec autant d’envie qu’un samaritain qui effectue sa première semaine d’école de recrue. Est-ce trop lui demander que de venir défendre la patrie l’année prochaine ? On a une chance unique de gagner cette compétition avec deux joueurs dans le Top 10, un cas de figure pareil ne va pas arriver avant les années 3000.

    Et depuis quand cette compétition n’intéresse personne, selon les dires de certains lecteurs? Vous avez vu la ferveur à Prague, à Belgrade, en Espagne ou en Argentine lors des dernières finales ? Si la Suisse arrive ne serait-ce qu’en demi-finale, on remplit un stade de 25’000 places en moins de 5 minutes.

    Oui, cette Coupe Davis fait rêver ! Que ceux qui n’ont pas vibré comme des gosses lors de l’épopée de 1992 viennent me contredire. Mais peut-être que ceux qui n’aiment pas cette compétition n’étaient pas nés lors de la campagne mythique de Jakob et Marc…

    Bref, moi je signe, signe et re-signe !

  7. Je ne pense pas qu’il viendra. La Coupe Davis, il s’en cogne à un point tel, que vous ne pouvez même pas imaginer… Il l’a beaucoup joué quand il avait 18,19, 20 ans. Pour lui, c’était parfait, ça lui permettait de jouer de grands matchs face aux meilleurs mondiaux sans avoir trop de pression puisque la Suisse n’avait aucune chance de passer le premier tour, Federer ou non. C’est sûr qu’avec Heuberger, Bastl ou Kratochvil comme numéro deux, il y’ avait pas grand risque de faire des étincelles. Pas qu’ils étaient particulièrement mauvais… C’est juste qu’à l’époque, même le numéro 4 espagnol, français ou américain (pour ne citer qu’eux…) n’avaient pas grand chose à craindre de nos joueurs… Sauf accident. Donc zéro pression, de l’expérience à engranger. Que demande le peuple?

    Ensuite, il a privilégié sa carrière « solo » plutôt que la Coupe Davis… Qui peut le lui reprocher vu son incroyable palmarès et les records battus à la pelle? Personne.

    Il n’aurait probablement pas réussi une telle carrière en venant se fatiguer aux quatre coins de la planète 2,3 ou peut-être 4 week-ends par année. Avec parfois pourquoi pas trois matchs en 5 sets sur trois jours!!

    Mais personne ne lui demande de jouer les trois matchs, ni maintenant, ni hier, ni demain.

    Et surtout pas maintenant! Si il vient, il est toujours capable de ramener 2 points sur ses deux simples. Pas forcément contre n’importe quel adversaire. Et pas sur n’importe quelle surface non plus… Mais Stan peut aussi faire de bonnes choses en simple. Et tant qu’à perdre le double, autant le perdre avec une paire Chiudinelli- Lammer, ça permettrait à Stant et Roger d’être « frais » le dimanche…

    Les chances de remporter le saladier d’argent sont peut-être relativement minces. Mais avec ces deux-là, l’équipe tiendrait plus que la route. On pourrait jouer la Coupe Davis avec des objectifs élevés sans rougir.

    Et puis, depuis le temps, Wawrinka mérite de jouer cette compétition avec d’autres ambitions que de peut-être réussir à rester dans le groupe mondial.

    Oui, Federer DOIT jouer la CD 2014. Pour tenter de gagner le dernier trophée majeur de ce sport qui lui échappe encore…

    Pour dire merci aussi à Stan de se battre comme il le fait année après année pour maintenir cette équipe à flot. Pour le public suisse aussi, fidèle parmi les fidèles. Pour lui surtout.

    Mais je ne pense pas qu’il le fera. Au fond de lui, il sait qu’il n’a que très très très peu de chance de regagner un Grand Chelem… Mais il voudra encore mettre toutes les chances de son côté. Parce que ses 4 tournois font partie de son ADN, Pas la Coupe Davis!

  8. Je préfère que Roger se concentre sur sa carrière individuelle et qu’il continue a nous faire rêver plutôt que de perdre son énergie dans cette compétition.

    S’il est le plus grand tennisman de l’histoire c’est en partie grace a ce sacrifice.

  9. Vous allez lui foutre la paix ! Depuis que Roger est au sommet il a subi des tas de pressions, entre ceux qui n’admettaient pas sa suprématie, sa différence(style), sa personnalité tranquille et pas de gros bras, les coaches suisses qui le jalousent, et qui l’insultent ; Roger ne doit qu’à lui, à son talent, sa dextérité, son travail où il en est et à sa famille pour la stabilité, mais il ne doit rien à la Suisse, la banque de l’argent blanchi . Roger a donné une image stylisée de la Suisse, grâce à ce qu’il est et ce qu’il a développé. Gagner face aux frappeurs, dopés lui a coûté des problèmes au corps parce qu’il a du aller au bout de ses limites pour tenir. Maintenant il joue pour ses fans ceux qui aiment le vrai tennis, pour voyager et peut être encore emporter un chelem. Arrêtez de l’embêter ça ne sert à rien qu’à lui donner plutôt el désir de fuir ce genre de polémique.
    Com on Roger!!

  10. On peut faire une pétition pour gagner la Coupe du Monde et aussi avoir une dizaine de médailles d’or aux JO de Sochi?

    Ca a l’air tellement simple le sport avec vous… En somme, il suffit de signer qu’on veut la coupe c’est ca?

    Marketing à 2.-. Très décevant de la part de cartonrouge. Je n’ose même pas imaginer vos commentaire si LeMatin lançait ce genre de pétition…

  11. Mais carissime, te rends-tu compte du nombre de conneries que tu as débité en 5 lignes ? C’est à mourir de rire tes théories de femme saoule: « Gagner face aux frappeurs, dopés lui a coûté des problèmes au corps parce qu’il a du aller au bout de ses limites pour tenir. »

    Me suis pris le fou rire du siècle en te lisant, merci. Au contraire, tout le monde a salué la suprématie et le talent hors norme de Roger pendant les années 2000.

    Au final, il fait ce qu’il veut et il fera ce qu’il voudra mais ce genre d’initiative est saine car quoiqu’on en dise, il est Suisse, a bénéficié des structures de Swiss tennis (arrêter votre délire qu’il a fait tout tout seul – il a été encadré à Ecublens d’ailleurs) et pourrait représenter son pays (surtout en 2014 et de ses objectifs), comme il l’a fait pendant les JO.

    Pis Samuel, la pétition est pour qu’il l’a joue…. Alors ou si Shaqiri ne joue pas la Coupe du Monde pour se réserver pour la Bundesliga, je pense que je signerai direct une pétition.

  12. @Edouard: ben non, la pétition dit « pour que Roger ramène ce putain de Saladier ».

    Et me dis pas que je n’ai pas compris le sens, car au final c’est assez significatif de l’esprit des gens par rapport à Roger.

    Quand Roger perd, c’est qu’il a pas « mouillé le maillot » ou qu’il est « trop payé », ou qu’il préfère « faire des exhibitions ». C’est des termes (stupides) qu’on retrouve chez les fans de hockey et de foot de base, et pas chez les amateurs de tennis.

    Roger, en 2012, l’a jouée à fond cette saloperie de coupe davis. Total, ils sont tombés sur une organisation déplorable et une équipe américaine excellente. Qu’est-ce que les gens en ont conclu? Que Roger s’en était foutu, qu’il s’était pas battu, que c’était un scandale et j’en passe. Personne pour relever le geste (venir se faire chier sur terre battue entre l’Australian et Indian Wells, tu parles d’un cadeau) et pour applaudir sa présence.

    Depuis 2008, des « connaisseurs » nous les brisent avec son déclin, et leurs théories de femmes saoules sur la retraite qu’il devrait prendre. Total il a ajouté 5 grand chelems, 3 masters et 15 mois en tant que numéro un depuis 2008. Alors à force de nous dire chaque 6 mois qu’il est fini, ces « connaisseurs » finiront bien par oser encore se réjouir d’avoir eu raison une fois!

    Prétendre que Roger doit quelque chose à la Suisse ou à Swisstennis, c’est un sacré culot. Ce mec a donné à la Suisse, au tennis suisse et à swisstennis 100000000000000000x ce qu’il a reçu. Et ce n’est pas une participation de plus ou non à la coupe davis 2014 qui y changera quelque chose.

    Ca n’est pas que je n’ai pas envie de voir Roger en Coupe Davis, mais c’est juste que la façon dont certains le descendent et ce ton employé souvent comme si Roger nous le devait m’énervent.

    Respectez le plus grand champion suisse de l’histoire, respectez son sport. Et arrêtez les parallèles stupides avec le hockey ou le foot. Parallèles que tu illustres bien en comparant la non-venue de Roger à un Shaqiri qui se priverait de Coupe du Monde pour s’économiser pour le Bayern… C’est vraiment très comparable.

  13. Thierry, je suis globalement d’accord avec ton argumentaire. Néanmoins, qu’entends-tu exactement par le fait que Roger «a donné à la Suisse, au tennis suisse et à swisstennis 100000000000000000x ce qu’il a reçu» ?

  14. J’entends que ce mec a donné un rayonnement à la Suisse qui dépasse de loin le cadre du sport. C’est impressionnant le nombre de personnes quand tu es à l’étranger qui te parlent de Federer quand ils racontent ce qu’ils savent de la Suisse. On en a tous fait l’expérience en vacances à l’étranger je pense.
    Et, en plus d’être connu, son image est complètement positive. Une telle unanimité c’est presque du jamais vu.

    Ensuite, pour être plus concret, Federer a apporté un crédit inespéré à SwissTennis alors que leurs programmes sont mal structurés et que l’argent est balancé par les fenêtres avec aucune ligne directrice, des changements d’entraîneurs au gré des caprices de « stars » de certains et au lieu d’avoir fait du bon boulot ces dernières années dans la formation, ils tentent de compenser le vide intersidéral en payant grassement un mec comme Laaksonnen qui débarque de Finlande sans parler allemand ni francais ni italien, et qui a encore le culot de faire des caprices en Coupe Davis alors qu’il est 250e mondial et a péniblement gagné 2 matchs sur le circuit cette année.

    En plus du crédit, il a permis une hausse du nombre de licenciés et de membres dans les clubs de Suisse. Rien que pour les licenciés hommes, on est passé de 60’000 à 90’000, soit 50% de hausse pendant les années Federer. Hingis avait permis un boom du tennis féminin en Suisse, mais rien de comparable.

    On peut rajouter que l’image de Roger a permis à SwissTennis de faire de la Coupe Davis un produit vendeur, avec des sponsors qui lâchent un paquet. D’ailleurs là aussi, SwissTennis fait tout faux, ne sachant pas attirer les gens quand Federer ne vient pas, gardant des tarifs élevés pour accueillir l’Equateur, ce qui entraîne des gradins quasi vides alors que Stan sortait d’une demi-finale de l’US Open. Et je passerai sur les manquements de l’organisation lors du Suisse-USA à Fribourg, avec un terrain indigne qu’ils ont été incapable de corriger en 2 semaines(!!!), vu que les filles jouant la FedCup la semaine précédente s’étaient déjà plaintes de la qualité du court.

    Roger a permis à certains de se faire tellement d’argent, au tennis suisse d’être cité comme référence mondiale, à tellement d’enfant de commencer le tennis et à donner une bonne image du pays à l’extérieur.

    Alors au final, quand je lis que le public suisse est merveilleux et fidèle, je m’étouffe. Non, notre public (je m’inclus dedans ma foi) est gavé et ne se rend pas compte de sa chance. Puisque certains aiment les comparaisons, jetez juste un oeil sur l’accueil qui est fait à Nadal ou Djokovic dans leur pays, qu’ils jouent ou non la coupe davis. Là, depuis quelques années, la grande mode des journalistes du coin est de descendre du Federer en prétextant « pas être des moutons ». Bernard Andrié le fait depuis des années, et depuis 2 ans c’est le sport national. Ils cherchent tout et n’importe quoi pour lui reprocher quelque chose au lieu de le remercier et de profiter de ces dernières années.
    Incroyable de renier un tel champion et de se réjouir de sa fin de carrière. Aucun autre pays ne procéderait ainsi. Les Francais aurait rebaptisé la tour Eiffel à son nom, les Américains lui aurait construit une statute, et nous on se trouve malin à le critiquer.

    J’ai pas lu de commentaire sur ce site sur les 2 semaines d’exhibition en Amérique du Sud de Rafa et Djoko. Ils sont où ceux qui pensent que Roger a raté sa saison à cause de ca? Regardez juste l’accueil des Sud-américians pour ces joueurs, et regardez aussi l’accueil que Roger avait eu l’an passé. Ces moments ont été un bonheur pour lui, pour les gens là-bas et pour le tennis en général. Evidemment qu’il y a du fric en jeu, mais vous croyiez qu’il en a besoin et que c’est sa seule motivation?

    Nous sommes opportunistes, nous voulons nous enorgueillir de battre quelques pays en Coupe Davis et sommes frustrés que ca ne soit jamais arrivé. Oui, le coup serait peut-être jouable, oui ca pourrait faire 2-3 week-ends très sympa. Mais au lieu de considérer ca comme quelque chose que Federer nous doit, on pourrait plutôt lui montrer du soutien quoi qu’il arrive au cours de sa fin de carrière. Et tout ceux qui s’en plaignent et se muent en défenseurs invétérés de la Coupe Davis, ils étaient où en septembre à Neuchâtel, avec leur 300 places payantes vendues?

    Roger tu seras pour longtemps (toujours?) le plus grand sportif suisse de l’Histoire. Quels que soient tes choix, ca n’y changera rien, et tous ceux qui ont vibré si longtemps devant des grands chelems à admirer des champions sans jamais oser rêver qu’un Suisse puisse une fois en gagner un, tous ceux qui se sont enflammés de voir une fois Stan ou Marc en demi de grand chelem, tous ceux qui ont même jamais imaginé qu’un Suisse serait n°1, tous ceux-là te remercient pour ce que tu as amené. Et se rendent compte du miracle de ta carrière.

    En espérant pouvoir vibrer l’an prochain, que ca soit en grand chelem ou en coupe davis.

  15. Qu’on arrête de nous les briser avec cette compétition qui ne sert à rien/

    En espérant pouvoir vibrer l’an prochain, que ca soit en grand chelem ou en coupe davis.

    De si long commentaires pour commencer par le premier qui dit ce que je viens de copier et pour terminer par la 2ème phrase que j’ai aussi copié.

    Vive la contradiction:-)il me semble….

    J’ai bien aimé lire vos écrits et réflexions. Thierry
    et je suis d’accord avec ce que vous dites
    et en plus c’est fort bien écrit!

    Je termine en disant la même chose que vous,en espérant pouvoir vibrer l’an prochain:-)
    Inutile de rajouter d’autres choses.

    Meilleures salutations

  16. Allez Rodgeur ! Fais-nous vibrer une dernière fois avec la coupe davis, avec Stan Wawrinka vous pouvez le faire, la Suisse a la chance unique d’avoir 2 joueurs dans le top 10, 2014 ça doit être l’année de la Suisse en Coupe Davis !

    Il n’y a qu’à voir ce que Berdych et Stepanek ont réussi à faire, Go Roger Go Stan, 2014 c’est l’année de la Suisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.