Ça va gazouiller à la RTS

Ce soir, dans le cadre de sa couverture de la Coupe du Monde, la RTS lance un concept pour le moins novateur avec un match hors du match entre 11 «twittos» suisses et 11 «twittos» français. A vos smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables pour suivre et participer à l’évènement !

Un concept unique au monde et au-delà

Comme vous l’avez peut-être entendu, l’équipe de Suisse affronte la France ce soir à Salvador dans l’affiche la plus attendue de ce groupe E. En parallèle à cette partie pour le moins attendue, un match hors du match entre deux autres équipes aura lieu dans les locaux de la RTS. En effet, 11 twittos suisses affronteront 11 twittos français dans un match acharné sur le réseau social au petit oiseau ; le but étant de live-twitter dans un esprit second degré. Un twittos arbitre sera là pour modérer la partie et s’assurer qu’aucun twittacle trop appuyé n’affecte le match.

Le concept est simple : chaque personne s’est vue attribuer un joueur et les 22 acteurs ont déjà lancé les hostilités sur la plateforme que la RTS a développée pour l’occasion : http://20juin.rts.ch. Comme d’habitude, ton site favori est de la partie et aura le plaisir d’incarner l’intransigeant défenseur neuchâtelois Steve Von Bergen à travers le compte Twitter de Raphael Zumofen : @RaphaelZumofen.
Le public est bien sûr invité à contribuer à cette expérience en enrichissant la plateforme de la RTS à travers des twitts avec le hashtag  #RTSMondial. Vous aussi participez à cette expérience unique au monde !
Et que le meilleur gagne, à condition que ça soit la Suisse bien sûr !

Écrit par Raphaël Zumofen

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Equipe d’Algerie ? Hormis benzema originaire de ce pays… Je comprend que le score soit difficile a avaler mais tu devrais faire attention a ce que tu ecris

  2. France 5 – le groupe qui se touchait depuis décembre et qui annonçait qu’on allait voir ce qu’on allait voir et qui annonçait arrogamment encore avant le match qu’il allait plumer le coq 2

    Magnifique branlée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.