Exclusivité

lundi 8 octobre 2012
par John Smith

Christian Constantin piégé par l’Effet Caribou

Le président du FC Sion, Christian Constantin, est récemment tombé dans les filets d’une nouvelle émission de canulars. Ce programme télévisuel diffusé sur La Télé, sur les ondes de Léman Bleu ainsi que sur le 20 minutes.ch se nomme l’Effet Caribou. Le concept est simple mais diablement efficace : un soi-disant journaliste (Louis-Maxime Renaud), qui travaille pour une grande chaîne canadienne invite des personnalités suisses romandes pour un entretien télévisuel. Celui-ci est réalisé dans le cadre d’un important reportage québécois.

Monsieur Constantin a donc répondu «oui» à l’appel sans se douter qu’il fonçait tout droit dans un guet-apens. Le dirigeant de football s’est donc retrouvé devant un véritable bouffon en veston qui prétendait produire une interview à connotation «sérieuse». Pour commencer le tout en force, le comédien d’outre-mer a confié à Christian Constantin qu’il avait perdu son oreillette lors de son vol au dessus de l’océan Atlantique. Le leader sportif devait du coup hurler tout ce qu’il disait, puisque son interlocuteur s’est révélé être un sourd d’oreille de la pire espèce…bref, un pur moment de plaisir pour les téléspectateurs.

Louis-Maxime Renaud en a même rajouté une couche lorsqu’il a demandé à Monsieur Constantin si ce dernier serait intéressé par une idée complètement loufoque : financer de sa poche un projet de «Wash me and dog». Le concept proposé à l’architecte de renom se résume simplement par «se laver dans le même bain public que son chien ou que sa voiture dans un souci d’économie d’eau». Évidemment, Christian Constantin a rapidement rejeté le dossier de la main en haussant le ton face de son futur (ex !) partenaire en affaires. (Nous vous confirmons chez CartonRouge.ch que ce segment du petit écran est tout bonnement savoureux !)

Pour le créateur du show, Louis-Maxime Renaud, il s’agissait d’un défi de taille que de réussir à piéger un people comme le président du FC Sion. «Je dois avouer que beaucoup de gens m’ont fait peur avec Monsieur Constantin. On me disait par exemple «Il va exploser», ou encore «Il peut te sauter au visage». Finalement, le résultat est très satisfaisant ; on conçoit très bien que l’homme avec qui je discute se retient parfois pour m’engueuler. Mais en bout de piste… il demeure très calme, même si l’on sent qu’il bouille de l’intérieur. Vous comprendrez donc que je vous conseille fortement de voir cet épisode !», a-t-il déclaré.                       

À noter que douze autres émissions de l’Effet Caribou seront présentées tous les dimanches en primeur à 19h05 sur La Télé ainsi que le jeudi à 19h24 sur Léman Bleu.

 

Pour visionner le canular de Christian Constantin :

Flash is required!

Vos commentaires

Pas de commentaire

Donne ton avis!

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si tu ne peux pas lire toutes les lettres ou chiffres, clique ici.
*

10 derniers articles

Vous êtes ici :  Accueil