Coup de théâtre incomplet à l’Arena Pantanal

Sur le papier, la situation était claire. Dans ce groupe B, les Pays-Bas ne devaient pas avoir de peine à bétonner leur billet pour les 8èmes de finale face à des Australiens sympathiques, mais présentant plus d’affinité pour le rugby et la bière que pour le ballon rond et le gazon. Mais les adeptes du kick and rush ne l’ont pas entendu de cette oreille pour le plus grand plaisir des fans de foot.

1. Le résumé.C’est à l’Arena Pantanal de Cuiaba que les Oranje et les Soceroos s’étaient donné rendez-vous ce mercredi pour en découdre. Et il n’a pas fallu longtemps pour que les Bataves ouvrent le score dès la 20ème minute sur un tir au ras du sol de Robben. Il faut préciser que ce but arrivait un peu contre le cours du jeu tant les Fils du Lion s’étaient amusés à se faire peur en début du match et aussi après. La preuve avec l’égalisation superbe de Cahill une minute plus tard sur une volée magistrale. Partagés, les Bataves ont payé très vite leur inconstance en se laissant presser et en offrant un pénalty flagrant en seconde mi-temps que Jedimak s’est fait un plaisir de transformer à la 54ème. Piqués au vif, les Oranje ont fini par renverser la vapeur en égalisant par van Persie (58ème) et en prenant l’avantage par Depay à la 68ème minute. Mission accomplie mais que ce fut laborieux.
2. L’homme du match.
Van Persie pour avoir su marquer au bon moment afin d’éviter que ses collègues ne patinent et perdent leurs nerfs.
2. La buse du match.
Cahill qui a su gâcher la bonne impression sur son but avec une faute débile et méchante sur Indi.
3. Le tournant du match.
Cela aurait pu être le pénalty de Jedimak, mais le but de van Persie a vraiment sauvé les meubles pour les Oranje. Preuve qu’aucune équipe n’est vraiment imbattable au Brésil.
5. Le geste technique du match.
L’égalisation des Socceros à la 21ème par Cahill dans un style très rugby sur une superbe transversale de McGowan.

6. Le geste pourri du match.

Encore une fois l’attaque de Cahill sur Indi qui devrait quitter le terrain sur une civière.

7. Ce match m’a fait penser à…

La Guerre des Roses, mais avec des bières à la place. Un duel Foster – Heineken, ça avait de la gueule mine de rien.

8. L’anecdote.

Les Bataves ont bien failli boire la tasse à la 67ème minute avec un ultime essai de Leckie qui aurait pu porter le score à 3-2 pour les Socceroos.

9. Le tweet à la con.

Nog maar even naar de tuin geweest. Gelukkig stond deze tomaat niet symbool voor het Ned. 11-tal #ausned

10. La rétrospective du prochain match.

Cette fois c’est la fin pour  l’Australie et les Espagnols qui, au lieu de jouer, ont décidé de déterminer qui aura les trois derniers points dans un match à la bière au milieu du terrain. A ce jeu, les Australiens ont vite fait la preuve de leur maîtrise et alors que le Chili et les Pays-Bas sont condamnés aux boissons énergisantes jusqu’au prochain tour, les Espagnols sortent la bière «coup de pied au cul» en hommage au futur accueil de leurs supporters à Madrid.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.