Dardania aurait mérité mieux face à Lutry

Dimanche après-midi, du soleil et du foot à Chavannes, que demander de mieux ?

En ce qui me concerne en tout cas, ça suffit à mon bonheur ! Je me réjouissais particulièrement de voir ce Dardania « new-look » dont on me disait beaucoup de bien et je n’ai pas été déçu. Opposé au FC Lutry, solide prétendant à la première place mais décimé par les absences (Daniel Puce, Serge Mobwete, Jimmy Serment, Nicolas Weber et Vincent Kramer notamment…), Dardania, toujours en danger de relégation, a joué sa chance à fond et a dominé dans le jeu le second du championnat. Avec trois points à la clé ? Eh non, Lutry s’est montré solide et a su profiter de la maladresse incroyable des joueurs locaux (surtout d’un, on y reviendra) pour repartir avec une victoire précieuse !

Julien Rey ouvre le score sur penalty

Les Rouge et Noir monopolisaient le ballon dès le coup d’envoi et se procuraient les premières occasions grâce à Bujar Haziri ou Adlen Fares, sans grand danger toutefois pour l’ancien portier d’Yverdon Alain Flückiger. Lutry éprouvait mille peines à développer son jeu et s’en remettait à des percées de Jean-Luc Tavares, régulièrement (mais sympathiquement) chambré par la tribune nord, ou à la percussion de Julien Rey pour se procurer quelques maigres tentatives, sans effet. L’ouverture du score survenait à la 44ème grâce à un penalty accordé par le très bon et très calme Giuseppe Donadeo pour un ceinturage en règle sur Gonçalo Marques. Julien Rey frappait plein axe et offrait le 1-0 aux hommes de Jean-Daniel Péroset, score à la mi-temps ! Dardania méritait mieux et en était conscient, revenant encore plus déterminé des vestiaires pour finalement égaliser par Aly Saiel à la réception d’un centre venu de la gauche de Jean-Francis Abessolo. 1-1 à la 58ème, match relancé ? Eh bien non, puisque c’était 1-2 à la 60ème grâce à Tiago Pinto Corrado, lequel pouvait servir Gonçalo Marques qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide !

La détresse d’Albert "Camara" Foumane

Le dénouement était cruel pour un FC Dardania Lausanne qui ne méritait pas ça ! Seul problème pour les Aigles, la maladresse presque émouvante d’Albert « Camara » Foumane face au but. Ca m’a vraiment fait mal au coeur, j’aurais tout fait pour pouvoir l’aider, lui redonner confiance, lui apporter un entonnoir, n’importe quoi qui aurait pu lui remonter le moral tant sa détresse faisait vraiment mal à voir pour le spectateur neutre que j’étais…En résumé, et c’est pas pour retourner la hallebarde dans la plaie, mais j’ai quand même compté un retour du défenseur sur la ligne alors que Camara avait impeccablement dribblé Flückiger (45ème, juste après le 0-1), un raté incroyable (et le mot est faible) à deux mètres du but vide sur un centre d’Aly Saiel (66ème) et un lob trois mètres au-dessus alors que l’attaquant français était seul de chez seul face à Alain Flückiger (78ème). Rageant.

Laurent Jaccoud règne en maître sur le milieu de terrain

Au rayon des individualités, signalons du côté de Dardania la très bonne performance du numéro 11 Aly Saiel, dont la technique et la vitesse ont énormément fait souffrir le côté droit du FC Lutry. Bon match également du numéro 15 Simon Keita, intransigeant en défense et pas maladroit en contre-attaque…et auteur de plusieurs remises en touche « à la Werner Günthor » arrivant 40 mètres plus loin dans les pieds d’un attaquant. Redoutable et efficace ! Du côté de Lutry, impossible de passer sous silence l’abattage et l’intelligence de l’ancien joueur de La Tour/Le Pâquier Laurent Jaccoud. Le multiple champion suisse de Futsal règne sur le milieu de terrain du FC Lutry et rend la tâche de ses adversaires particulièrement délicate. A noter également le très bon match de l’impassable latéral droit Marc Abessolo, infatigable et lui aussi redoutable contre-attaquant ! Sur le plan comptable, Lutry se satisfait bien évidemment de ce résultat qui permet aux « Singes » de rester au contact de Montreux à quelques jours du grand choc (le vendredi 9 mai à Chailly ou à La Saussaz) tandis que Dardania passe désormais sous la barre mais compte deux matchs à rattraper, le premier dès ce soir à Echichens (18h45).

Dardania Lausanne-FC Lutry 1-2 (0-1)

Buts : 44’Rey (penalty) 0-1, 58’Saiel 1-1, 60’Marques 1-2 
Dardania : Kosumi; Keita Simon, Sadrija, Beyeme, Abessolo Jean-Francis; Iseni (54’Bayhanay), Haziri, Kamga Noël, Fares; Saiel, Foumane Albert
Lutry : Flückiger; Epitaux (68’Farine), Sottas, Fleury, Abessolo Marc; Jaccoud, Depallens, Pinto Torrado (80’Isely), Tavares; Rey, Marques (83’Camerieri)
Notes : Terrain 1 de Chavannes, arbitrage de M.Giuseppe Donadeo, assisté de M.Antonio Soares et de M. Christophe Cozzoli. Avertissements à Jaccoud (13′, jeu dur) et Rey (87′, jeu dur) et expulsion de Julien Rey (87′, contestations)

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Ben bravo Pipounet une expulsion pour réclamation et de plus à la même minute que ta faute ? Je croyais que les cartons pour la gueule étaient prévus pour Dani Alvarez 😉 ? Mise à part ça encore un plus à ton compteur ! BRAVO à toi

  2. c est vrai que le 11 de dardania aly saiel la est tres fort et il dribble trop bien domage kil joue dans ce club il doi aller ailleurs c est vrai mais il garde trop le ballon

  3. dardania joue bien mais perde souvent et ce aly saiel est tres fort et tres technique il drible de trop parfois sinon c est le plus fort la defense est tres nul par contre

  4. votre aly saiel il est passe ou
    dommage tres grand joueur il aurait pu finir comme derdiyok
    car il est tres rapide et puissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.