David Marazzi de retour au bercail !

Excellente nouvelle pour tous les amoureux du LS : le Pulliéran David Marazzi a signé dans son club de cœur et passe donc de la Praille à la Pontaise. L’ancien joueur de St-Gall et Aarau donnera ainsi une touche plus vaudoise à la formation des Plaines-du-Loup, elle qui en manquait cruellement la saison dernière. Après son cousin Nicolas, gageons que David fera lui aussi les beaux jours du LS ! Interview exclusive quelques minutes seulement après la signature du contrat dans les bureaux de Grand Chelem.

«Le LS aux Vaudois !» Tel était notre souhait lors d’un récent article sur le Lausanne-Sport. Force est de constater que l’arrivée de l’excellent David Marazzi, ancien joueur du club entre 2001 et 2003 et vaudois pure souche, va complètement dans ce sens. Milieu de terrain de talent alignant plus de 200 matches de Super League, David a écouté son cœur et vient rejoindre le club de ses premiers amours. Là où son cousin Nicolas y a vécu une promotion, où son père Silvio est au comité du Onze d’Or et où son frère Raphaël est membre du Club des 30. Bref, entre les Marazzi et le LS, c’est une belle histoire !Après l’engagement du jeune et prometteur Max Veloso (22 ans), la signature de David Marazzi est un deuxième gros coup réussi par la direction du club et le nouvel entraîneur Francesco Gabriele. Le Pulliéran fêtera ainsi ses 30 ans au bord du Lac Léman, où on espère que d’autres joueurs vaudois le rejoindront. En attendant, nous avons tendu le micro à David pour quelques questions au Café du Simplon, à la sortie de son train en provenance de Morges.
Salut David, bon retour au LS ! Heureux de revenir dans ta ville d’origine ?
C’est un pur bonheur. Je vais retrouver tous les gens que j’aime, ma famille, mes amis, ma région et bien sûr mon club de cœur, que j’ai quitté il y a une dizaine d’années. Je suis très satisfait.
Qu’est-ce qui t’a motivé de passer de la Praille à la Pontaise ?
Mon objectif a toujours été de revenir chez moi, au LS, mais ça ne s’était pas encore fait pour diverses raisons. Leur discours m’a plu : ils ont pour ambition de remonter en Super League et cette perspective m’a motivé. Il y a aussi un nouvel entraîneur, des joueurs que je connais bien, bref, le défi est alléchant !
Quels sont tes objectifs en signant au LS ?
L’objectif est d’être dans le trio de tête toute la saison et bien sûr de monter en fin de saison. Ce serait un rêve.

J’imagine que tu es également content de retrouver quelques personnes : ton pote Guillaume Katz, ton père, ton frère, tes potes du Club des 30 et du GOP…
Oui bien sûr, le GOP, Lausanne, les potes, la famille, le Bamee Bar et Nicolas Lefèvre (rire). Je suis très content de retrouver tous ces amis, dont la plupart fait partie du Club des 30. D’ailleurs, ça veut quand même dire que je commence à vieillir… Mon frère en a 33, j’arrive à la trentaine, ça file comme on dit. En tout cas, ça fait très plaisir de retrouver tout ce monde pour ce qui devrait être la fin de ma carrière.
Dans ta tête, tu aimerais finir ta carrière ici ?
On va déjà voir ce qui se passe la saison prochaine. On va tout faire pour monter. J’ai signé pour une saison avec une année supplémentaire en option. Comme je suis d’ici et que je connais du monde dans la région, j’aimerais bien rester dans le coin, ce qui serait  intéressant pour une reconversion dans le milieu du foot. Mais avant tout, j’ai envie de jouer encore trois à quatre saisons.
…jusqu’au nouveau stade prévu en 2019 ?
J’aurai 35 ans, ça me semble encore jouable (sourire).
Tu ne pourrais pas motiver Alex Pasche ou d’autres Vaudois à prendre le même chemin que toi ?
Oui, il y a quelques joueurs de la région que j’essaie de motiver à rejoindre le club. J’espère qu’on sera un grand nombre de joueurs vaudois, car il faut une identité locale au LS !
Avec les derbies contre Servette et Le Mont au programme la saison prochaine, ça risque quand même d’être sympa, non ?
Il y aura deux clubs romands de plus la saison prochaine en Challenge League. Ça fera donc 8 matches à disputer dans le coin, avec une certaine rivalité, une certaine tension. Le Mont – Lausanne, ça sera un peu David contre Goliath, ils seront sur-motivés à nous battre. Quant aux derbies lémaniques contre Servette, mon ancien club, ça sera de toute façon chaud. 
Tu fêteras tes 30 ans cette année, le samedi 6 septembre, ça ne va pas être triste…
En effet… En plus, à chaque fois qu’il y a mon anniversaire, ça tombe sur le week-end des équipes nationales. On va trouver une très bonne solution pour fêter ça avec les amis. Et pourquoi pas au Bamee Bar… On en reparlera (il rigole).
Un mot à dire aux Lausannois pour les remotiver à retourner au stade ?
Le club est en train de se reconstruire avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. Il y a eu une grosse déception avec cette relégation, mais il faut continuer à soutenir le Lausanne-Sport. On a besoin de nos fans, même si ce n’est pas les 30’000 spectateurs du Parc St-Jacques. Il y aura de beaux matches et de jolis derbies la saison prochaine !
Merci David ! On se voit demain au repas de soutien du FC Pully ?
Oui bien sûr, j’y serai. Guillaume Katz aussi !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Un beau premier transfert.
    Il en faudrait encore 2-3 autres de ce niveau pour jouer la première place (Joao Paiva, Pasche et Margairaz si ils se motivent et remettent en forme).

    Mais qu’on engage enfin un directeur sportif sur un contrat mi-longue durée au plus vite et que Joseph montre qu’il a appris de ses erreurs. C’est trop tard pour cet été mais pas pour le mercato hivernal. Une saison se prépare plusieurs mois à l’avance, surtout en Suisse lorsque la pause d’été est aussi courte.

  2. Franchement, sur ce qu’il a montré la saison dernière, il ne va pas me manquer.
    Trop lent, trop lourd, manque de percussion pour jouer ailier.

    Mais au moins, ça bouge du côté de Lausanne… A Genève, nous n’avons toujours pas d’entraîneur… ni de joueurs !

  3. Très bon transfert ! David donnera tout pour ses nouvelles couleurs ! Au contraire de tous ces mercenaires de troisième zone… Continuons comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.