Eloge du carton rouge

Archivés les JO de Sotchi, c’était bien sympa mais franchement on n’a pas tous la fibre hivernale en nous. Place désormais à la longue période précédant la Coupe du Monde, ce sera d’abord quelques amicaux de préparation puis la collection de Panini et enfin les listes des 23 sélectionnés pour chaque équipe. Afin de rendre cette longue attente un peu plus agréable, ton site favori te propose de revenir sur quelques moments issus de ces dernières décennies qui ont marqué la plus grande compétition sportive au monde.

Cette rétrospective prendra toutefois une allure un peu spéciale pour les raisons suivantes :

  • Parce que le football ce n’est pas que Messi, Ronaldo, Ibrahimovic et Gignac, mais c’est aussi Simunic, Pepe, Felipe Melo et Gravesen.
  • Parce que le coup de boule en finale c’était quand même mieux que le et 1 et 2 et 3 zéro.
  • Parce qu’un vilain tacle par derrière c’est plus beau qu’un pointu dans le petit filet.
  • Parce que quand un arbitre sort un carton rouge, ça a vraiment plus de gueule que l’espèce de geste qu’il fait quand il accorde un but.
  • Parce qu’un site qui s’appellerait jolibut.ch ou vivelefairplay.com, ça donnerait pas franchement envie de le consulter.
  • Parce qu’un match à 10 contre 10 est souvent plus intéressant qu’un match à 11 contre 11.
  • Parce qu’il n’y a pas que les attaquants qui ont droit à leur heure de gloire, les défenseurs aussi.
  • Parce qu’un Uruguay – Portugal te fait beaucoup plus saliver qu’un Brésil – Espagne.
  • Parce que le football ça peut aussi se jouer avec les mains, tout n’est qu’une question de point de vue après tout.
  • Parce qu’il est beaucoup plus difficile de se faire expulser 20 fois en une saison que de marquer 20 buts en une saison, les statistiques le prouvent.
  • Parce qu’un joueur expulsé se la pète vachement moins qu’un joueur qui marque un but.

 

Si tu es d’accord avec ces affirmations ou avec certaines d’entre elles, ton site préféré te donne rendez-vous tous les jeudis ou vendredis jusqu’au début de la fête du football au Brésil pour revenir sur quelques cartons rouges qui ont marqué l’histoire de la Coupe du Monde lors de ses 6 dernières éditions. Si tu ne l’es pas, tu es libre d’aller faire un tour sur dufootetdesfleurs.ch, un site concurrent où l’on parle avant tout des jongles de Neymar, de la nouvelle coupe de cheveux de Zlatan, des passements de jambes de Ronaldo et d’orchidées.
Au total ce seront une bonne douzaine d’expulsions à notre sens mythiques qui seront revisitées par ton rédacteur spécialiste ès expulsion. Et si la mayonnaise prend, on te promet deux ou trois numéros bonus ! Alors rendez-vous jeudi prochain pour le premier numéro : les salopards argentins !
Photos Pascal Muller, copyright EQ Images

A propos Olivier Di Lello 141 Articles
...

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Vous faites chier!! Le vendredi me paraitre encore plus loin en arrivant au job le lundi matin. 😉

    Je me réjouis déjà, du pur CR, come on!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.