Entretien avec la charmante Isabelle Ithurburu

CartonRouge.ch entame une collaboration avec le site Foutebol.com, premier réseau social à se concentrer uniquement sur la thématique du football. Afin de marquer le coup, nous te proposons une interview d’Isabelle Ithurburu, journaliste sportive et présentatrice chez Canal+, qui a été publiée sur leur site.

Que fais-tu aujourd’hui ? Je suis journaliste sportive chez Canal. Je présente Samedi Sport chaque samedi après-midi sur Canal+. Premier League, Top 14, Intérieur Sport : 4 heures riches en émotion ! En parallèle, je co-présente le Grand Forum sur Infosport+ les mercredi et jeudi, de 18h à 20h.
Avant ?
J’ai démarré sur Canal+ en février 2009. Jusque-là, je travaillais dans l’export. J’ai fait des études de commerce international, et je suis partie travailler plusieurs mois en Espagne puis en Angleterre, j’avais ce qu’on appelle «la bougeotte»…
Origines ?
Je suis née à Pau, dans le Béarn, et j’y ai vécu jusqu’à mes 20 ans environ. Mon père est basque, ma mère bigourdane. Bref, un pur produit du sud-ouest.
Meilleur souvenir de football ?
Vu que je ne supporte pas un club en particulier, mon meilleur souvenir reste la finale de la Coupe du Monde 1998, j’avais 16 ans, et j’étais en vacances sur la côte landaise. Je me souviens surtout que la nuit a été courte…
Pire ?
Janvier 2010. L’attaque du bus de la sélection du Togo en Angola, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. J’étais à l’antenne en direct au moment du drame, avec Cyril Bougaux, sur Infosport+. Nous avons été les premiers à recueillir les témoignages des joueurs sur place, à chaud, en pleine panique. Sur un plan professionnel, ça m’a beaucoup appris. Mais sur un plan personnel, ça reste un terrible souvenir…

Jeune, tu étais sportive ?
Pas vraiment. J’ai fait de la danse (je vous promets que c’est quand même physique), mais pas de sport individuel ou collectif.
Branchée musique ?
Énormément ! J’ai chanté dans un orchestre en parallèle de mes études dans le sud-ouest. La musique fait partie de ma vie, même si aujourd’hui je n’ai plus beaucoup de temps à lui consacrer. Je suis issue d’une famille de musiciens. Mes goûts sont assez larges, pas de style de musique en particulier. En fait, j’aime qu’une chanson me provoque une émotion, ça peut donc aller de la variété française au rap, en passant par la musique électro.
Ciné ?
J’aime bien, mais je ne suis pas une experte ! Comme pour la musique, je ne suis pas difficile. J’ai beau aimer les films d’auteur, je suis tout aussi fan des comédies potaches style Mary à Tout Prix.
Une équipe favorite ?
Le foot, ce n’est pas trop le sport roi dans ma région. Chez nous, on est plutôt rugby, basket et hand. Du coup, je n’ai jamais eu de «club de cœur». Depuis que je vis sur Paris, je vais régulièrement au Parc voir jouer le PSG. Sans être une grande supportrice, j’ai fini par me prendre au jeu. J’entends que certains sont nostalgiques de l’ambiance passée, moi j’ai découvert le Parc après le plan Leproux, et je me retrouve tout à fait dans cette ambiance bon enfant.
Comment vois-tu l’équipe de France au prochain Euro ?
Laurent Blanc a du démarrer son mandat avec une équipe blessée, qui sortait d’un épisode que nous voulons tous oublier. Et petit à petit, on sent que ça prend forme. Sans être flamboyants, les Bleus retrouvent de la solidité. Le dernier match – certes amical – face à l’Allemagne est plein de promesses. Je vois bien l’équipe de France bousculer les plus grands, mais pas forcément régaler en terme de jeu.
Un message aux habitants de la planète football ?
Qu’ils continuent de suivre le football sur Canal, ils ne vont pas être déçus… On leur réserve pas mal de nouveautés dès la rentrée prochaine. En attendant, on a une très belle saison à finir, donc je vous dis à samedi !

 

Écrit par Arthur Gilbert (Foutebol)

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. @ Bof: Ça aurait bien été la seule chose intéressante de cet article.
    Je veux pas jouer les rabats-joie. Mais dans le genre question bateau et réponse tout autant bateau j’ai rarement vu ça. A la limite dans les pages people du Matin. Bref faudra m’expliquer l’intérêt.

  2. Je trouve cet article plutôt cool au contraire, des femmes, des avis différent c’est bien !!!!
    Je vous soutiens sur ce coup Foutebol

  3. J’ai bien aimé. Ok, c’est pas de la haute philosophie mais c’est frais, facile à lire et c’est pas tous les jours qu’on voit une si jolie fille en une de cartonrouge !

  4.  » moi j’ai découvert le Parc après le plan Leproux, et je me retrouve tout à fait dans cette ambiance bon enfant. »

    Tout est dit: Beeeeeeeeeeeeurk :-((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.