Federer en Coupe Davis, c’est grâce à vous ! (Enfin, un petit peu…)

Enfin !! Après tant de désistements, le roi Rodgeur a finalement décidé de se lancer dans une campagne de Coupe Davis, de prouver son amour à la nation et de venir en aide à son pote Stan. Il faut dire que les milliers de signatures récoltées grâce à notre pétition ainsi que toutes nos vidéos lui ont mis une énorme pression… Bref, si la Suisse ramène ce putain de Saladier, ce sera donc un peu grâce à vous !

La nouvelle est tombée cet après-midi et a confirmé les bruits de couloir qui se chuchotaient ici ou là : Roger Federer est arrivé à Novi Sad pour y disputer le premier tour de la Coupe Davis. Un véritable tremblement de terre dans le monde de la petite balle jaune helvétique puisque l’homme aux 17 Majeurs n’a participé au premier de la Coupe Davis qu’une seule fois depuis 2004. Comme quoi, tout est possible en 2014 : Wawrinka a remporté un tournoi du Grand Chelem, François Hollande a pris une décision en posant sa folle, Défago a de nouveau gagné une course et, surtout, Federer ne la joue plus perso. A ce rythme-là le LHC jouera les play-offs, le LS ne sera pas relégué en mai, la Suisse sera championne du monde en juillet et Séverin Lüthi deviendra drôle !Après une année 2013 hyper décevante, le Bâlois a donc décidé de revenir à ses premiers amours. Là où il a connu ses tout premiers émois sur un court de tennis. Qui a oublié ses larmes après ses 3 points contre les Etats-Unis à Bâle, sa victoire en double avec Marc Rosset à Toulouse et sa niaque lors du Suisse – France à Malley ? En venant défendre les couleurs de la patrie en Serbie, Rodgeur prouve enfin qu’il aime cette compétition, comme il n’a cessé de le clamer depuis tant d’années. Et que Mirka se rassure : non, il ne va pas la tromper dans un pince-fesses dimanche soir.
Dans la tête du Rhénan, il est certain que le sacre de Wawrinka à Melbourne a eu un impact. Il a certainement vu son pote soulever la coupe dimanche soir, faire des photos au bord de la rivière lundi matin, arriver à Cointrin après 24 heures de vol mardi midi et, après une petite nuit en famille, repartir déjà au combat. Lui qui était confortablement assis dans son loft à Dubaï a dû gamberger, avoir quelques bonnes réflexions et, en revenant sur son choix, il vient de prendre la meilleure des décisions depuis bien longtemps ! Qu’il en soit remercié.

Swiss Dream Team

Avec les numéros 3 et 8 mondiaux accumulant à eux deux 18 (!) titres du Grand Chelem, soit 18 de plus que la France en ces 20 dernières années, la Suisse fera évidemment figure d’épouvantail dans cette campagne 2014. Si Novak Djokovic ne revient pas sur sa décision, l’équipe helvétique a désormais un boulevard jusqu’en demi-finale, voire en finale. Avec la Belgique ou le Kazakhstan en quart puis probablement l’Argentine, la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis en demi-finale, tous les signaux sont au vert et prédisent des lendemains qui chantent. Nul doute en effet que si Rodgeur décide de la jouer, c’est pour la jouer jusqu’au bout. Et à fond !

En tout cas, il est désormais possible de rêver en couleurs : rêver d’un quart de finale à Malley, espérer une demi-finale dans la halle St-Jacques et fantasmer sur une finale à Genève devant 30’000 spectateurs hystériques ! Ou d’une finale à Paris contre la France de Gasquet, Tsonga et Monfils… 16’000 personnes à Bercy dont 4’000 Suisses, tu imagines le tableau ? Sûr que tu pourras compter sur nous pour y être et pour montrer nos culs à tous les Frocards en cas de victoire ! Et cette fois on sera plus que trois…

Merci à vous !

Et puis, même si cette pétition n’a pas atteint les 5000 signatures (petite déception…), même si le buzz de la première semaine s’est vite éteint, il convient ici de saluer toutes les personnes qui ont griffé leur nom sur cette page. Merci pour vos signatures, vos commentaires, vos tweets, vos «like» et vos partages ! Merci au Lausanne-Sport et à Jérôme Gertsch pour leur vidéo, à Corinne Rey pour son dessin et à notre partenaire Pardon Madame pour ses créations. Merci aussi à 20 Minutes, Eurosport, Tennis Magazine et La Télé qui ont su relayer notre initiative ! Petite déception (bis) concernant Le Matin qui, à défaut de parler de notre pétition, a préféré faire de nos fesses les plus célèbres de Suisse romande, ce qui reste une belle consolation, hein.
Qu’on se le dise, cette pétition a fait du bruit et, de source sûre, on sait qu’elle est tombée dans les oreilles de Roger Federer. Ne serait-ce que par le biais de Stan Wawrinka qui a retweeté plusieurs fois nos statuts. Un Stan The Man qui, ô comble du destin, sera le leader de cette équipe en cette campagne 2014. Une jolie récompense pour cet indéfectible patriote. Bref, avec le triomphe phénoménal du gamin en Australie, cette année ne pouvait pas mieux commencer ; gageons qu’elle se terminera en apothéose avec une victoire historique en Coupe Davis. Et ce jour-là, s’il le faut, on montera les fesses à l’air sur le Cervin pour aller y déposer ce putain de Saladier !
Hop Suisse !!!

La pétition qui aura tout changé !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Mais tout s’explique !

    Avant les demi-finales de l’open d’Australie, où toute la Suisse rêvait d’une finale 100% suisse, Stan a fait un pari avec Rodgeur: Si Stan gagne la finale, Rodg’ s’engage à participer à la coupe Davis.
    Alors Rodg’ s’est dit: « je vais laisser gagner Rafa, il a plus de chance de battre Stan en finale, comme ça, je dois pas jouer la coupe Davis et Mirka sera contente que je reste à la maison. »

    On connait la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.