Grand-Lancy domine le derby

On ne peut pas dire que le duel tant attendu entre les deuxième et troisième du groupe 1 de 2ème ligue inter a tenu toutes ses promesses, tant la domination lancéenne a été flagrante sur l’ensemble du match, ne laissant planer aucun suspense possible.

Pour l’anecdote, relevons que les deux équipes ont évolué avec des équipements du FC Grand-Lancy, les visiteurs se pointant à Marignac avec un jeu de maillots bleu et un autre blanc, alors que les locaux évoluent depuis pas moins de 65 ans dans leur traditionnel maillot rayé bleu et blanc. La proximité des deux clubs, qui doit se chiffrer à 3 kilomètres à vol d’oiseau, n’aidant pas forcément à la réflexion…

Kuzmanovic débloque le compteur

Le match débute sous une averse de pluie et un froid glacial mettant à mal les organismes des… spectateurs mais pas vraiment des acteurs de cette partie. Pas de round d’observation donc dans cette entame de match et la première occasion franche était l’oeuvre des visiteurs, mais Falcy, étrangement laissé seul au point de penalty, ne parvenait pas à tromper Fontaine, à nouveau aligné suite à sa blessure contre le Lausanne Sport en Coupe de Suisse. Pas moins d’une minute plus tard  les locaux mettent enfin le nez à la fenêtre et avec brio puisque Kuzmanovic parvenait a exploiter au mieux un centre parfait d’Arifi, lui-même bien servi par le capitaine Dimic. Le récital lancéen débutait et l’on ne vit plus du tout, ou presque, des Perlysiens résignés durant tout le reste de la partie. Le score aurait pu être plus sévère à la pause, mais tant De Almeida que Kuzmanovic ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Gras.

De Almeida s’offre un doublé

Même si la 2ème mi-temps débutait sur la plus petite des marges avec uniquement une unité au compteur – pas étonnant avec les deux meilleures défenses du groupe –, le spectacle était au rendez-vous vendredi soir à Marignac avec des combinaisons magnifiques et une vitesse d’exécution que l’on n’a pas toujours l’habitude de voir à ce niveau. Le 2-0 conclu par De Almeida était une pure merveille, une-deux parfait entre Arifi et Kuzmanovic mettant à mal la défense perlysienne, centre tendu derrière celle-ci au 2ème poteau et conclusion sans trembler. Des buts comme ça, on en redemande. Et c’est ce qui a failli se passer 10 minutes plus tard, mais le prometteur Kuzmanovic échouait de peu à la conclusion. Les visiteurs ont tout de même eu une énorme chance de revenir au score mais le tir de Borcard était brillamment détourné sur le poteau par Fontaine.  La chance était passée pour les Perlysiens qui allaient boire le calice jusqu’à la lie à la 70ème minute lorsque De Almeida doublait son compteur personnel, à nouveau sur un service millimétré d’un Arifi très à son affaire dans ce match.

La messe était dite et le score de 3-0 reflète finalement bien la physionomie de ce match avec une équipe de Grand-Lancy qui préserve son invincibilité en championnat après huit rencontres et seulement trois buts encaissés. Le sourire de l’entraîneur Bruno Codeas à la fin de la rencontre en disait beaucoup sur la prestation présentée par ses joueurs. Il a souligné les très belles phases de jeu présentées par les siens et espère préserver cette dynamique jusqu’au 17 octobre prochain pour le choc au sommet contre Racing.  

FC Grand-Lancy  – FC Perly-Certoux 3-0 (1-0)

Stade de Marignac, 180 spectateurs.

Arbitres : M. Salamolard assisté de MM. Martins et Gambino

Buts : 11’ Kuzmanovic (1-0), 52’ De Almeida (2-0), 70’De Almeida (3-0).

Grand-Lancy : Fontaine, Studer (26′ Mazolo), Perret, Mesquita, Jeannet, Kimboco, Dimic, Mazouzi (45′ Dupraz), Arifi, De Almeida, Kuzmanovic (72’ Bernard).
Entraîneur : Bruno Codeas.

Perly-Certoux : Gras, Ruckstuhl, Marra, La Spina (59’ Brunner), Xavier, Vietkieviez, Viera, Borcard, Falcy (78’ Cipriano), Teixeira (78′ Martinez), Cisse.
Entraîneur : Gabor Pavoni.
Cartons jaunes : Ruckstuhl, Viera, Borcard, Teixeira, Mesquita, Mazolo.

Écrit par Yves Dussex

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Jaime aller de temps en temps lire les articles sur votre site!
    Je vous remercie enfin de parler de la deuxième ligue inter
    Les techniciens dont je fais parti,aiment receuillir des infos sur des équipes quils connaissent pas ou peu!
    Une bonne continuation à toute léquipe et mes salutations à Tim.

  2. mettez un peu à jour le site pour la 2ème ligue inter… y’a encore des articles pour le monts… !!!!

    pfff parlez un peu de mtx etc… merci

  3. incroyable on dirais un vrai journaliste sportif ce qui n’est pas tout le temps le cas dans notre presse quotidienne.Continuez comme ca cher Monsieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.