La Sarraz-Renens en finale de la Coupe

L’affiche de la finale de la Jordan’s Cup, dernière du nom, est connue ! Le FC Renens, vainqueur sur le tapis vert (après avoir perdu sur le terrain) du FC Echichens en raison de la participation du jeune Mickaël Peixoto à la Coupe Suisse avec le Stade Nyonnais en début de saison, est le premier finaliste. Ironie du sort, La Sarraz disputera la finale en ayant profité de la même erreur, mais de la part du FC Vevey deux tours plus tôt (Denis Maculusse avait joué la Coupe Suisse avec Echallens), Vevey s’étant imposé 5-3 face à La Sarraz.

Lutry n’aura lui pas fait la même erreur, préférant s’incliner sur le terrain plutôt que par courrier recommandé. La preuve ? Laurent Jaccoud et Jean-Luc Tavares étaient bel et bien au Grand-Pont mardi soir, mais sans leur maillot (et sans sa veste pour un Jean-Luc Tavares frigorifié et qui a heureusement fini par en trouver une), ayant disputé la Coupe Suisse respectivement avec La Tour/Le Pâquier et Bavois. Bref, on savait Lutry déjà décimé par les blessures et ce double forfait n’arrangeait donc pas du tout Jean-Daniel Péroset. De l’autre côté, La Sarraz se présentait lui sans trois titulaires habituels de son milieu de terrain, à savoir Renaud Besson, Baptiste Laffely et Yann Weber auquel je profite de souhaiter ici un rapide rétablissement. Des effectifs décimés, mais une motivation bien réelle pour les deux protagonistes, alléchés non seulement par la victoire mais également par la participation à la Coupe Suisse. Rappelons en effet que Le Mont, vainqueur l’an passé à Ependes, a eu la chance de jouer contre Xamax cette année, c’est pas rien.Bon, le match commence en faveur de La Sarraz, le FC Lutry ayant beaucoup de peine à entrer dans la partie. Les Sarrazins ouvraient d’ailleurs la marque grâce à un corner de Vanotti, superbement repris au deuxième poteau par David Pittet, un peu esseulé il est vrai. Les visiteurs insistaient et développaient une superbe action sur la droite mais Raphaël Vanotti se prenait les pieds dans le terrain synthétique (y avait une motte ?). La Sarraz continue et se procure encore une occasion par Kamel « Benzema » Tahri, dont le pointu suite à un service de son frère Rachid passe sur la droite des buts d’Alain Flückiger. Lutry met le nez à la fenêtre dès la 22ème minute grâce à un bon coup-franc puissant de Julien Rey, dont la frappe à ras de terre passe sur la droite des buts de Johan Monnier, une nouvelle fois irréprochable mardi soir. Miguel Depallens avait lui une belle occasion d’égaliser à la 34ème mais sa frappe était sauvée sur la ligne de but. Mi-temps 0-1 !
La deuxième période était d’un moins bonne facture que la première et la plus grosse occasion était l’oeuvre de Jimmy Serment, tout juste entré, mais sa frappe de la 65ème était légèrement trop croisée. La Sarraz se procurait quelques occasions en contre par Kamel Tahri notamment, un peu trop collectif parfois, et profitait de l’expulsion, bien trop sévère, de Delessert pour trouver des espaces en contre-attaque. La délivrance intervenait à la 88ème lorsqu’un corner pas très bien tiré par Vanotti était repoussé par la défense sur Adrien Müller qui remettait intelligemment à Vanotti dont le centre, parfait cette fois, trouvait la tête de David Pittet qui marquait d’une superbe extension à l’horizontale. Splendide ! Les défenses du groupe 2 le savaient, il ne faut pas laisser le moindre centimètre d’espace au numéro 13 sarrasin sur coup de pied arrêté…à voir l’information n’était pas arrivée jusque dans le groupe 1 !
La Sarraz, auteur d’une très bonne première période, a donc mérité sa victoire et retrouvera le FC Renens en finale ! Lutry tentera lui de se reprendre en terminant le championnat de manière honorable et ce, dès samedi (18h) à Dorigny face au LUC tandis que les hommes de Camilo Suarez recevront Echallens II dimanche (15h) en Gravey.

FC Lutry – FC La Sarraz-Eclépens 0-2 (0-1)

Buts : 13′ et 88’Pittet
Lutry : Flückiger; Abessolo, Puce, Sottas, Fleury; Pinto Torrado (78’Mobwete), Delessert, Depallens (60’Serment), Felix (54’Epitaux), Kramer; Rey
La Sarraz : Monnier; Pasche, Pittet, Ruch, Vidmer; Schillaci (75’Gentizon), Müller, Fraga, Rachid Tahri; Vanotti, Kamel Tahri
Arbitre : M.Adnan Gashi, assisté de M.Hajdarevic et de M.Dubrit, avertit Delessert (37′, jeu dur) et Ruch (85′, jeu dur) et expulse Delessert (69′, jeu dur).

Commentaires Facebook

19 Commentaires

  1. Salut Timotchuk, il y a plus les poules à 4 avec les finalistes de la « Challenge Cup » avant la finale de la coupe Vaudoise…???!!??? Bon on est daccord que de toute manière, Renens et La Sarraz se retrouve en finale mais bon…

  2. La Sarraz a encore une fois démontré que le niveau du groupe 2 et plus haut que le 1 en ayant éliminé Vevey puis Lutry
    Il restera plus qu a Yverdon de mettre les points sur les ii contre Montreux
    ( une 4 ème assention du groupe 2 de suite?)

  3. pour info finale de la coupe

    le 10.05.08 : poule à 4 equipes la sarraz, renens,lusitano L-S, desportiva avenches

    le 14.05.08 : les 2 premiers de la poule joue la finale

  4. un peu comme vous avez essayé de mettre a Echichens… dommage quils ont un bon gardien et quil vous a arrêté 2 pénalty sur 4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.