Le charme de la LNB

C’est désormais officiel, le Lausanne-Sport est la seule équipe de LNB à évoluer en première division. Face à des Bernois prenables après leur passage en Coupe d’Europe, il fallait avoir envie de jouer pour remporter la mise. Une équipe a bien joué, mais ce n’était pas Lausanne-Sport. Quelle surprise.

Après le mot grotesque, c’est désormais pitoyable qui définit le mieux la bande de touristes qui avait fait le déplacement dimanche pour essayer de faire croire que de temps en temps, ils peuvent essayer de jouer au football. Mais après le suicide collectif de la semaine dernière, les malheureux supporters vaudois ont assisté à une sieste collective avec Meoli comme ronfleur en chef en dépit de ses appels dans la presse de boulevard. Mais il y a eu un certain progrès avec cette sixième défaite en sept matches (!) car pour une fois, les Vaudois sont parvenus à inscrire un but, oui un but, qui n’était pas un penalty ou un autogoal (bon ok, la frappe est déviée…). De plus, il a été possible de voir la première action construite de la saison. Un progrès notable qui laisse espérer que la première équipe vaudoise pourra faire match nul contre les juniors C du FC Moudon d’ici la fin de la saison.
Bref, pas grand-chose à dire sur ce match à oublier avec une équipe sans hargne qui a une nouvelle fois fait une présentation de tous ses défauts sans vraiment essayer de renverser la vapeur. Un jmenfoutisme qui permettra à Thoune de s’offrir quatre goals faciles comme à l’entraînement et trois points sans forcer en produisant un match exhibition, sans quelques titulaires laissés au repos. De toute façon, même avec l’équipe B le résultat aurait été le même…

Comme à leur habitude, les Vaudois ont joué portes ouvertes et ont encaissé leur premier goal dans les dix premières minutes. Sur une passe au centre, Sadik a fait trembler les filets sans forcer dès la 5ème minute dans une défense aux abois. Un petit miracle s’est produit à la sixième minute avec un but sur coup franc d’Ekeng. Mais ce petit accident a été rapidement compensé par Cassio sur le schéma technique classique de remise au centre à la 8ème minute. La suite est sans intérêt, deux buts encaissés, Tafer entré sur le terrain et aux abonnés absents comme d’habitude, Meoli passé par un gamin à deux reprises, Sonnerat dans les choux, Ming trop léger, Fickentscher hésitant et Facchinetti inutile, le FC Glandouille a une nouvelle fois prouvé qu’il est possible de toucher un salaire en se glandant royalement sur le terrain.
Est-il encore possible d’espérer avec les quatre arrivées de la semaine ? Verra-t-on un jour Coly et Zambrella sur le terrain et non comme piliers de l’infirmerie en remplaçants de Guié Guié ? Pascal Feindouno sera-t-il le nouveau Junior Negrao ? Yaya Banana nous fera-t-il autant rêver qu’Ibrahim Tall ? Yoric Ravet marchera-t-il sur les traces de Nicolas Marin ? Impossible à dire… et honnêtement dans la situation actuelle, on s’en fout. Tout comme les joueurs du LS se foutent de leurs derniers supporters.  
Photo Pascal Muller, copyright EQ Images

FC Thoune – FC Lausanne-Sport 4-1 (2-1)

Arena Thun, 4’239 specateurs.
Arbitres : Sascha Amhof; Sandro Pozzi, Walter Brosi.
Buts : 5e Sadik (1-0), 7e Ekeng (1-1), 8e Cassio (2-1), 62e Martinez (3-1), 79e Martinez (4-1)
FC Thoune : Faivre; Lüthi, Sulmoni, Siegfried, Schirinzi (46e Wittwer); Hediger, Ferreira, Sanogo, Cassio (77e C. Schneuwly); Martinez (84e Zuffi), Sadik.
FC Lausanne-Sport : Fickentscher; De Pierro, Meoli, Sonnerat, Facchinetti; Dessarzin (46e Kadusi), Ekeng, Mevlja, Ming (46e Tafer), Khelifi (61e Custodio); Pimenta.
Cartons jaunes : 27e Feirreira, 43e Sanogo
Notes : Lausanne sans Katz, Chakhsi (suspendus), Zambrella, Castella et Coly (blessés).

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Je pourrai avoir ton avis sur Fickentscher? Car il me semble qu’il n’a vraiment pas le niveau de la LNA de ce que j’en ai vu. Je commence quand même à comprendre pourquoi du côté de Sion ils ont toujours été chercher ailleurs (et plutôt bien vu le talent de Vanins) plutôt que lui laisser sa chance. Il me semble qu’il va rester un éternel espoir, mais pas sûr que le LS a gagné au change en chassant Antho…

  2. Pour avoir un avis, il faut le demander à une personne qui connaît un tout petit peu le football, le contraire de l’auteur de l’article et de ses collègues. Quelqu’un de moins négatif et qui a déjà vu un ballon et une pelouse de plus près que le haut des tribunes. Quand on croise Mc Stein et que l’on pense que c’est lui qui ose critiquer nos joueurs, cela fait pleurer

  3. De toute façon, le LS n’a pas les moyens d’acheter à tout va de bons joueurs. Non, il prend ce qu’il reste sur le marché ou les éclopés… C’est vachement bandant de suivre cette équipe ou faut-il être maso sur les bords… Triste réalité. Ca risque d’être sympa lorsqu’à 10 journées de la fin, tout sera dit et que le LS jouera devant 300 personnes physiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.