Le Mont est promu en 1ère ligue !

Autant l’avouer tout de suite, j’ai longtemps hésité à écrire cet article. Au moins 10 minutes, pour être précis. Pas que je n’assume pas mes propos, mais enfin, je n’avais pas trop envie de me farcir des remarques vengeresses à chaque sortie publique, du genre de celles ayant accompagné mon précédent article sur le FC Baulmes. Tant pis, j’y vais. Le Mont est promu…et cela me fait réellement plaisir ! Oui je sais, c’est mal.

J’étais hier soir à Saint-Barthélémy pour un sympathique match amical entre Echallens et Lausanne, il faisait beau, j’étais accompagné de bons types, bref tout allait bien jusqu’à un coup de téléphone reçu par un de mes voisins, juste à côté du banc de Frédéric « Fido » Thomas. Pour vous situer le moment, Aleksandar « Misko » Bozic venait d’entrer en jeu pour Echallens, c’était donc aux alentours de l’heure de jeu. Bon, donc ce téléphone : on ne saura jamais ce qui s’est exactement dit, mais enfin, mon voisin reboucle son portable (un Sony Ericsson, mais pas le nouveau) et lance à la cantonade : « Le Mont est promu ! ». Joies, embrassades, klaxons dans les rues, cortège d’Opel Calibra avec le drapeau du Mont, délire collectif à Saint-Barthélémy ? Non, juste quatre réactions autour de moi, toutes extrêmement négatives, genre « Pfff…c’est n’importe quoi ».Cher Serge Duperret, cher Vincent Taillet, on ne se connaît pas plus que ça, voire pas du tout, mais je me dois de vous dire la vérité. Les gens, enfin « les gens », les suiveurs du foot vaudois, vous voyez de qui je parle, et bien ces gens-là ne vous aiment pas. Vraiment pas. En vrac, ils vous trouvent antipathiques, ils estiment que vous « tuez le football des talus », ils vous reprochent de payer vos joueurs plus que de raison (leur raison, hein) et ils ne manquent pas une occasion de le faire savoir. Peut-être pas à vous directement, mais en tout cas au bord des terrains, ceux où vous n’êtes pas, en tout cas pas à ce moment-là. Hier soir donc, à Echallens, ils étaient supporters de l’EFC ou de Lausanne, je ne sais pas, mais ils ont estimé que votre montée était usurpée, que c’était le triomphe du fric et tout ce genre de choses. Paraît qu’il y a Paolo Diogo, Thierry Ebe et Yann Bugnard qui débarquent aux Châtaigniers et qu’ils seront payés 30’000 francs par année. J’en sais rien, c’est ce que j’ai entendu de la part de ces messieurs. Et moi, là, je me pose des questions. Pas sur vous, Monsieur Duperret, ou Serge, parce qu’en ce qui concerne votre philosophie du football, personnellement je la partage. Je me pose des questions, mais sur eux, vos « ennemis de talus ».

Ben oui, regardez-moi pas comme ça, je n’ai aucune raison de cacher que je suis content que le FC Le Mont ait atteint ses objectifs et monte en 1ère ligue, douze mois après sa promotion à Montreux. Faut arrêter de se voiler la face, messieurs les pourfendeurs ! Oui, Le Mont est promu et a mis les moyens. Et alors ? Mis à part, éventuellement une pointe de jalousie, quel est votre problème avec cette promotion, plus que méritée sur le papier puisque Le Mont a terminé le championnat avec 7 points d’avance sur le terrain ? Parce que Le Mont a payé des joueurs « plus que de raison » ? Et c’est quoi la raison ? Des défraiements kilométriques ? Arrêtez un peu vos crises de jalousie, Serge Duperret a un rêve, depuis bien longtemps, c’est de parvenir le plus haut possible dans la hiérarchie du foot romand et il se donne les moyens de poursuivre son rêve. Vous pensez vraiment, tous, qu’il a quelque chose à gagner dans l’aventure, je veux dire financièrement ? Non. Vous pensez franchement que la promotion du Mont signifie la fin du foot de talus ? Non, mille fois non, au contraire. Je joue depuis 7 ans en 3ème ligue, dans le club le plus « de talus » possible, le fabuleux FC Ependes. Ce club est depuis 15 ans en 3ème ligue, jamais de promotion, jamais de relégation, jamais de pognon. Il y a encore la place pour des clubs comme Ependes dans le microcosme du football vaudois et il y en aura toujours. Je parle d’Ependes, je peux parler d’autres, hein, c’est juste celui que je connais le mieux. Il y a la place pour Ependes, plus que jamais, et il y a la place pour Le Mont. Le club de Serge Duperret est venu disputer sur notre terrain la finale de la Coupe Vaudoise l’an passé, finale remportée contre le FC Baulmes II. Je vous rassure, c’est le même sport, la même herbe, les mêmes goals et les mêmes bières à la fin. Il y a de la place pour tout le monde dans le foot vaudois et je suis reconnaissant (oui, reconnaissant, en toutes lettres) au FC Le Mont de présenter un beau football et d’avoir des joueurs de haut niveau à proposer au public vaudois. Eh les gars, Duperret il peut faire autre chose avec son pognon, hein ! Il a choisi de l’investir dans le foot vaudois et moi, en tant qu’amateur de foot, je dis juste merci. A lui et à d’autres, c’est pas le sujet. Je le remets là, en conclusion de ce paragraphe : vous pensez vraiment qu’il a quelque chose à gagner dans l’aventure, je veux dire financièrement ? Non.

J’ai bien sûr quelques griefs d’amateur de football contre Serge Duperret et quand j’écris un article tel que celui-ci, croyez-moi, j’ai les yeux ouverts. Jorat-Mézières, j’étais encore un jeune junior avec un maillot trop grand pour moi, mais on m’a expliqué depuis, j’ai compris l’histoire, c’est bon. Les magouilles à gauche et à droite, je ne les connais pas toutes, juste une ou deux (ou trois…), mais enfin, je pense bien qu’il y a eu un ou deux coups fourrés supplémentaires par-ci par-là, pas besoin de me faire un dessin. Le principal reproche que je fais à Serge Duperret, c’est en fait de faire concurrence, en raison de son ambition, à l’hypothétique « grand club vaudois » en train de prendre forme. Je suis de ceux qui aimeraient voir un grand club en Super League à court terme et un reproche que j’entends et relaie volontiers, c’est le fait que Le Mont (mais Mon Dieu, ce ne sont pas les seuls…) « pompe » un peu des ressources du Lausanne Sports, puisque c’est de lui dont on parle. Là, d’accord. Le Mont à court terme en Challenge League, c’est une menace de plus pour l’avènement d’un grand club, mais on ne vas reprocher à Serge Duperret de faire comme les autres quand même ! Mais bon, là, j’estime que les « opposants » au Mont marquent un point.

En ce qui concerne le reste, fume c’est du Belge (et ça fera plaisir à Taillet) ! Payer les joueurs ? Mais si quelqu’un a un peu d’ambition en 2ème ligue inter et veut monter en 1ère ligue, vous pensez vraiment que c’est en faisant de la formation ? J’aime beaucoup La Tour/Le Pâquier et Yves Bussard et j’ai vu 2-3 matchs de l’année de leur promotion en 1ère ligue, faut pas me faire croire que c’est avec les juniors du club défrayés pour les kilomètres qu’ils sont montés (même s’il y avait plus de « locaux » qu’au Mont, on est d’accord) ! Le Mont avait déjà une grosse équipe en 2ème ligue régionale, a échoué contre Terre-Sainte et Bavois, puis a fêté deux promotions successives. Tout ça grâce au pognon ? Non, les gars, y a autre chose, vous faites pas quatre ans à la première place (oui, vous avez bien lu, Le Mont a terminé premier des quatre derniers championnats qu’il a disputé) sans un esprit d’équipe et sans une certaine compétence. D’accord, il y a les joueurs. Humbert, Luckhaupt, Becirovic, Noseda, Yenga, Bentayeb, Zidane, Boutafenouchet, Belhadi, Margairaz (Sacha, pas Xavier, pas encore !), Trabelsi, Barcelone, Weszeli, Püntener, Okeke, Demircan, Renatus, Nsilu, bref, on va pas tous les faire, mais ça fait une belle liste, on est d’accord. Mais franchement, même en 2ème ligue inter, c’est facile de les faire jouer ensemble, de créer un esprit d’équipe ? Non, l’argent achète pas tout et en tout cas pas l’unité d’un vestiaire. Me faites pas croire qu’il y en a pas, c’est juste pas possible de terminer 4 fois de suite premier de groupe, quelle que soit la catégorie, sans esprit d’équipe. Bien sûr qu’il y a des conflits, bien sûr que partout où il y a du pognon, il y a des profiteurs. Les histoires concernant la carte d’essence du Président, je les connais, merci, je le répète, j’ai les yeux et les oreilles ouvertes. Ca justifie les moqueries des aigris ?
Bon bref, j’arrête, je veux pas défendre Serge Duperret plus que ça, je suis pas son ami et j’ai les yeux ouverts, comme dit précédemment. Je voulais juste réagir aux réactions aberrantes des aigris de la 60ème minute hier à côté de moi. Bien sûr que Serge Duperret ne fait pas tout juste, mais cet homme va de l’avant. Vous voulez rester immobiles ? Grand bien vous en fasse, mais ayez au moins la décence de vous écarter de sa route et de ne pas lui mettre de bâtons dans les roues, c’est une attitude de lâche. Le Mont est promu, ça c’est une réponse de vainqueur.

Commentaires Facebook

57 Commentaires

  1. Diogo, Ebe, Bugnard + Malgiolio et Deves.

    Le Mont en finales dans 10mois! A ce rythme la, faudra voir pour avoir un stade !
    Le groupe 1 de 1ere ligue est vraiment attractif, plein de beaux matchs en perspective.

  2. Je vois que le football amateur se porte bien !!!

    Apparemment lexemple du FC Baulmes na pas suffit. Il est vraiment temps que les dirigeants de notre football se penche sur les comptes de certains clubs. Ou peut-être lAVS, le Fisc et les assurances sociales ?

    Je dois me tromper, joublie les énormes recettes du FC Duperret. Sponsors, droits TV, loges VIP, subsides communaux (cest vrai quil y a beaucoup de juniors du club en première équipe), cotisations, buvette et surtout énorme moyenne de spectateurs.

    Les clubs formateurs comme Echallens doivent se réjouir de jouer dans la même ligue.

  3. parfaitement daccord…on a eu les mêmes commentaires sur montreux cette année…
    que de la jalousie tout cela, on ne peut pas reprocher à un club de trouver quelques moyens et être ambitieux.
    bravo pour ton article-coup de gueule

  4. il ne faut pas comparer échallens avec le mont …..la masse salariale des deux clubs na absolument rien a voir …. 10x plus pour le mont.

  5. Baulmes, Le Mont, UGS, voilà du boulot en perspective pour la commission des licences de la saison prochaine…
    Ils vont pouvoir embaucher des experts en comptabilité opaque et obscure…
    Bon… allez La Tour, Echallens, et vive le « foot des talus » vaudois ou autres…

  6. Regis Rothenbuhler est à lessai actuellement sur les hauts de lausanne. Concernant Victor Diogo, Ebe et Bugnard ont signés pour effectivement 30000 par année. Sans compter les primes de matches et les primes de points. Le point lannée dernière était à 150.- …. Je ne suis pas contre cette mentalité. Mais un club perd de son éthique avec largent. La semaine dernière nous avons ( LS ) joué contre le FC Baulmes. On a gagné 6-0 (cest un détail) mais nos adversaires nétaient que de nationalité francaise. Je trouve dommage pour les gens de la région.Ils ne vont quand meme pas sidentifier à la région du Doubs ou de Annemasse.

  7. Et seulement 1 seul jour dentrainement dans les jambes.
    Jai pu entendre un joueur demander à un autre « hey cest quoi ton nom deja? » …

  8. Le LS est jaloux du Mont…. Le LS veut que LE Mont fasse de la formation, afin de lui piquer ses meilleurs éléments juniors, comme il le fait avec les autres clubs vaudois.
    Arretez vos commentaires négatifs SVP. Regardez Renens, La Sallaz, niveau juniors ce sont les meilleurs (avec SLO et Malley biensur), mais à quel niveau joue leur première équipe?
    Il faut savoir gérer, ça ne sert à rien de former des juniors pour quils évoluent en 3ème ligue. Si la première équipe du club ne fait pas envie dy jouer, les jeunes partiront…
    De plus il ny a pas énormément de jeunes dans la régions du Mont, comme cest le cas dans la périphérie lausannoise. Donc en suivant le point de vue de quelques uns, les clubs de villages, nont pas le droit despérer jouer à un assez haut niveau?!

    BRAVO au président du Mont qui fait ça par passion et pas dans le but de se faire de largent comme cest le cas dans quelques clubs de la région lausannoise, avec les résultats que lon connait….

  9. Le LS est et doit rester le club phare du canton! Rien ne sert daller contre la logique…

    Tôt ou tard, les réelles forces en présence parleront et le le LS retrouvera la Super League.

    Il est, dès lors, normal que les meilleurs éléments des clubs du canton soient repérés et transférés par le LS. Si ceux-ci ne devaient pas « percer », ils viendraient ensuite renforcer les clubs de Challenge League, première ligue, 2e ligue inter,…

    Quant à la passion de Duperret, le désert du Chataignier parle de lui-même. Elle est loin dêtre partagée. Les habitants du Mont nen ont rien à faire de cette équipe, malgré les résultats…

  10. le LS ?! il est pas encore dissous ce club ? faut le liquider et faire jouer le Mont à la Pontaise

    Le football Romand est mort à haut niveau et je vois pas quand on pourra retrouver lelite. Entre Yverdon, Lausanne et Genève, ca fait pitié, au moins autant que la nati… alors linitiative de certains pour faire un peu grader ces petites équipes sont les bienvenues. Y a de la place pr tout le monde..

  11. la logique a tout de même voulu que le LS coule mais je te rassure, si par miraaaacle le LS remonterais dici 5 ans, je serais très content pour Lausanne, ses supporters, ses joueurs etc…mais je crois que le mal est profond.

    Sans compter la malédiction qui plâne sur tous les clubs qui se sont fait refaire un stade et ont connu la relegation..pour inaugurer une dette pareille, rien de tel !

  12. Cher Tim, de un le match était à St-Barth, et de deux cest Victor et non Paulo Diogo qui va au Mont. Détails.

    Le Mont cest génial, Baulmes aussi, ah il y avait aussi le FC Bex france voisine mais ceux-ci ont coulé cette année (« équipe sans identité » dixit lami Tagan, quelle surprise…).

    Quils continuent avec leur politique à la française et à qui donne le plus, cest très bien. Quand je vois le résultat à Baulmes cette saison, cest parfait pour limage du foot régional ! (encore mieux quand on est incapable de régler la note dun repas de soutien dun petit club régional, ou tu étais mercredi pour ne pas le citer).

    Quils donnent 30000 balles a des joueurs cest parfait ou bien 4000 par mois à lancien portier du LS ou encore que des Chedly ou Bouganhem signent à Baulmes car touchent plus que ce que le LS proposaient, les joueurs auraient tord de sen priver.

    Mais le jour, ou ces mecs, Duperret, Salvi et cie arrêteront leur petit joujou personnel et bien la chute de leur clubs tant aimés (comme Duperret adorait aussi Jorat Mézières à lépoque…) sera terrible, et ils iront mourrir dans les tréfonds de nos petites ligues (les exemples sont légions).

    Et ce jour là, on verra qui pourra sauver les meubles (les anciens ? Demande lavis dun joueur de la 2ème équipe du Mont… ce quil pense de son président-entraîneur-sponsor-mécène…, les mouvements juniors ? les communes ?)…

    Enfin, content de voir que tu vibres et bonne passion pour aller suivre 8 français sur 11 aux Châtaigniers et à Sous-Ville.

  13. Cher cte,

    Merci pour ton commentaire, tout dabord, très avisé et très pertinent. Pour Saint-Barthélémy, je le mentionne au début de larticle et cest vrai que je me suis trompé un peu plus bas, dans le feu de laction. Pour Paolo et Victor Diogo, aussi, honte à moi et merci à toi, comme à Gabeto qui la également souligné. En fait, je pensais à Paolo parce que je venais de le voir marquer avec le LS mais il sagit bien sûr de son frère Victor.

    Pour le reste, merci pour ton avis très pertinent.

    A bientôt !

  14. Il faut arrêter de se voiler la face… Si un club ne fait pas de magouilles, il narrivera jamais à faire qqch dans le foot daujourdhui ! Terrible constat pour qqn comme moi qui, depuis tout petit, vibre pour le foot et lidéalisait !

    Largent pourrit le foot et fausse les championnats.

    Il y aura toujours des gens pour et des gens contre.
    Pour ma part je suis contre.

    Et Tim, je sais pas si cest le but du site, mais je trouve quun pigiste (ou journaliste) se doit de rester plus ou moins neutre dans ce quil écrit. Surtout que pour avoir eut une discussion avec toi et pour lire régulièrement tes articles, je trouve que tu nes pas du tout objectif.

    Bref, je ne te jette pas la pierre, tu aimes le foot et tu le montres, alors bravo quand même…

  15. Salut Helder et merci pour ton commentaire,

    Pour te répondre, je ne suis ni pigiste ni journaliste, mais comme tu le mentionnes dans ta dernière phrase, quelquun qui aime le foot et essaie den parler.

    En ce qui concerne lobjectivité, je parle de ce que jaime ou de ce que jaime moins et, pour te répondre encore, cest un peu le but du site également, offrir un espace de liberté aux passionnés de football. Ce qui est sûr, cest que je nai pas un avis neutre lorsque jécris un article comme celui-là, mais les commentaires sont là pour que chacun puisse justement réagir.

    Bien à toi et à bientôt,

    Tim

  16. non seulement les frontaliers nous prennent notre travail mais maintenant ils viennent nous prendre nos identité…..comment un jeune du club de le mont peut il sidentifier à la premiere?
    Quand sur le parking du stade, il y a que des plaques jaunes. Quel espoir pour un junior A ou B de jouer dans la premiere de le mont? O chance aucune….

  17. Helder, franchement tu pousses un peu…je lis aussi tous les articles de Tim et c toujours drole avec des clin doeil, tres bien ecrit et avec comme tu dis lamour du foot…bien sur que c pas objectif mais tu preferes lire « passe de x a y et but de z » plutot que ses commentaires? parce que moi, jadore et je suis pas le seul.

    Continue Tim!

  18. Cétait juste mon avis, jai pas dis que les articles de Tim étaient mal écris, et je parlais pas uniquement des articles… Mais bref quand on est passionné comme lui cest difficile dêtre objectif et comme il la bien dit, ce site est fait pour sexprimer.
    Donc bravo Tim davoir le courage de le faire même si je ne partage pas ton avis.

    Alors continue et à bientôt (au Puisoir 😉

  19. Pas de soucis Helder, japprécie ton commentaire et à bientôt au Puisoir pour les exploits des nouvelles recrues du FCO !

    Merci aussi Steph, sympa et encourageant.

  20. magnifique article comme dhabitude dailleurs, Le Mont un jour en première ,un autre en troisième rassurez vous tout le monde (sauf 2 ou 3megalos) sen tape le n…
    les joueurs…pour 30.000.– si yen a qui sont assez con pour les leur donner ,pourquoi pas se servir…. allez Hopp le Mont et bien du plaisir…

  21. (pr quand on a des largent)
    Demandez à un jeune du LS sil a des espoirs de jouer avec la première équipe sil nest pas pistoné…quel pourcentage de chance???

    Au moins au Mont ta les qualités que tu sois de suisses ou dailleurs, tu joues. Au LS il faut avoir son papa friqué pr avoir des espoirs de jouer avec la première équipe… même si lon a pas forcéement les qualités ça fait laffaire.
    Alors largent dans le football à qui profite-il? Au moins au Mont largent amène des résultats, on ne peut pas dire cela pour tout le monde…
    Bonne soirée

    PS: RENENS ce nest pas Fabio

  22. Pour avoir jouer contre le mont lorsqu ils évoluaient en deuxième ligue régionale avoir une équipe de ce calibre en 2ème ligue augmente le niveau de notre foot régional car jouer contre une aussi bonne équipe ça transcende un joueur ça le motive a donner le meilleur de lui même. comme lorsqu on était en junior C inter et qu on regardait le calendrier pour voir quand est ce qu on jouait contre lausanne, servette, xamax ou sion..

    Pour élever le niveau du football suisse il faut commencer par le football amateur..

    et tout ces gens qui critiquent.. qui disent que cest indescent de mettre autant dargent dans une équipe de foot, je les mets au défi de me citer une équipe à haut niveau qui gagne des titre sans avoir un budget conscéquent..

  23. Le FC Le Mont est promu…
    Il serait souhaitable que la ligue amateur (entre autres) puisse une fois pour toutes ce pencher sur de tels cas! Comment peut-on parler de football amateur, alors que le budget de ce club dépasse largement dautres clubs confirmés de la même ligue. De plus, ce club ne possède pas juniors, les installations sont dignes dun terrain de quartier, etc, etc. Comment peut-on être encore crédible vis-à-vis de nos jeunes footballeurs qui voient leur sport favori, un amusement, un moyen de sépanouir, un sport sain à ce niveau, alors quil y a certains dirigeants qui offrent une petite « fortune » à quelques joueurs « capés » pour leur petite gloire. Il est vraiment temps que les dirigeants de notre football se penchent sur les comptes de certains clubs. Ou peut-être lAVS, le Fisc et les assurances sociales ?
    Et pour ceux qui croient que cest de la jalousie, eh ben cest tout faux, car je naime pas les tricheurs et ce club a triché. Mais là encore nos dirigeants on trouvé nimporte quoi pour ne pas les punir (annulation de la requête du club outre Sarine).
    Un grand merci aux autres clubs formateurs, car cest lunique voie pour lévolution de notre football.

  24. Après dexcellente performance le week end passé, le gardien Julien Marendaz pourrait reprendre du service dans un club de 1 ère ligue au minimum. Reste à savoir qui sera le plus offrant. Affaire à suivre, Benaglio na qua bien se tenir.

  25. oui Yvan jai entendu la même chose mais ce serait à Schaffhouse c est presque fait par ailleurs selon les bruits qui me sont parvenus…

  26. Bonjour à tous
    M. Edith Barea est attendu du côté de Le Mont. Regis Rothen…..ayant refusé loffre…le président aimerait sattacher les services de lex Xamxaxien et Servettien…

    Je vous tiendrai au courant car je suis au plus près dans ce dossier.

  27. Je vois que les clubs sactivent sur le marché des transferts. Cette période estivale et propice aux transactions et surtout aux bonnes affaires. Eddy en serait une.

  28. Eddy Barea reviendrai? tiens bizarre puisque actuellement il joue aux veterans du FC Choulex les Bains… Voudrait il refaire surface? Apparememnt oui

  29. je suis un ancien joueur du mont et je me rejoui de sa montée en 1ère ligue que cela plaise ou non mr duperret et vincent taillet mérite ce qui leur arrive encore bravo a vous

  30. franchement tim j comprends pas qu on puisse mettre le feu au poudre comme ca je ne te connaissais pas vraiment mais la tu m déçois…

  31. Salut à toi, joueur du Mont.

    Là, javoue que je ne comprends pas…Que lon soit daccord ou pas, pas de soucis, mais là dans cet article, je « défends » plutôt ton club et je ne mets en aucun cas le « feu aux poudres », enfin je ne crois pas.

    Si tu veux en parler ici, pas de soucis, sinon tu as mon mail : timothee@cartonrouge.ch

    Je ne cherche surtout pas la polémique et cet article me semble surtout positif pour ton club et je suis désolé sil est perçu autrement et si je te « déçois ».

  32. @joueur CH du Mont, relis bien tout larticle, cest pas tim qui parle mal du mont cest certains commentaires et encore ca reste correct.

  33. vive les francais du mont!!!! cest vous qui avez fait monter le club , nen déplaise a ceux qui critque le nombre de francais jouant en suisse ….on élève le niveau!!

  34. Ne vous êtes vous jamais dit que sil y avait tant de français de bon niveau à évoluer en 2ème, 2ème inter et 1ère ligue cest parce quils sont moins chers que les joueurs « suisses » du même niveau!!!
    (par « suisse », je veux dire né ou ayant fait leur junior en Suisse)

    Si tu es un club de 2ème ligue et que tu veux monter sans « la filière » française, tu es presque obligé daller chercher des bons joueurs de 1ère ligue qui vont demander bien plus pour jouer à un niveau inférieur… la preuve avec les 30000.- dont vous parler pour des joueurs comme Ebe ou autres…

    A méditer…

  35. Y a-t-il une personne franchement capable de mexpliquer ce quil sest réellement passé au Mont durant ces 10 derniers mois ?

    Question à Keegan de Pully : tu parles de tricherie, à quoi fais-tu référence et pourquoi, selon toi, le FC Le Mnt na-t-il donc pas été « puni » par les instances footballistiques de notre pays ? (Je crois quand-même savoir quon leur a retiré 6 points sur le tapis vert ou me trompe-je ?)

    Remerciements pour léclaircissement de ma lanterne…..

  36. Salut Keagan de Paudex.
    As tu déjà mis les pieds au Mont ou te contente tu de ce que tu entends ou lit dans certains canards. Le Mont possède un superbe terrain, et les juniors y jouent dessus, pas seulement la Une. A au fait, en parlant de juniors, contrairement à se que tu écris, il y en a et dans toute les catégories, des A, B, C, des D, des E, des F et même une école de foot, environ 200 footeux, 90% du Mont, et oui, de la continuité, des entraîneurs, un comité 6 personnes, bénévoles. Et ceci depuis belle lurettte, tu nétais peut-être même pas né, jen suis le président depuis 1978, entraîneur depuis 1969. Et la Une que beaucoup critique, enfin tous les envieux qui ont essayés, aussi avec du fric, surement même davantage et qui nont pas réussi. Le Mont offre du jeu, du beau jeu, attractif, du foot quon aime tous. Alors au lieu de démolir systématiquement, que vos jeunes, nos jeunes Suisses du coin, viennent voir, regardent ces joueurs evolués, prennent exemple sur leur comportement, leur assiduité, volonté, persévérence aux entraînements et en prennent un tout petit exemple.Alors tous nos clubs vaudois, auront aussi des jeunes du crus dans leur première équipe. Le Mont ne détruit pas le foot des talus, au contraire il offre au foot vaudois des rencontres de haut niveau, coupe Suisse, Sion 2:3 ap, perdu à la 97ème minute et par 2 pénaltys, Servette 0:1 but encaissé à la 85èm (de Estéban), Xamax 0:2 dans les dernières minutes, des fêtes, le vrai foot populaire, les grands au talus. Quon se le dise.

  37. slt
    je suis allez voir jouer baulmes contre le mont,tres joli match,je suis supporters du mont et jai trouvé notre equipe tres fatigué par contre bentayeb ancien defenseur au mont tres fort ainsi quun autre joueur qui portais le numero 8 qui nous a fais tres mal sur le couloir droit,jai pas reussi a savoir son nom si quelqun sais pouvez vous me renseigner?mr duperret recrute ces 2 joueurs de baulmes ils nous feront du bien,tu crois pas ? lol allez le mont!!!!!!

  38. A Keegan de Pully : Nayant pas répondu à mon post du 17.07.2008, jen déduis que tu as dû te renseigner dans lintervalle et que tu es revenu à de meilleurs sentiments envers le FC Le Mont. Il te reste donc juste à les exprimer ici même…. Au plaisir donc de te relire !

    P.S: Le FC Le Mont a déjà engrangé son premier point en 1ère Ligue lors du premier match contre UGS Genève. Dommage quils aient encaissé un goal sur la seule occase des genevois et surtout pas pu concrétiser une des nombreuses occasions quils se sont créées tout au long de la partie…. Et tout ça sans les ex-Lausannois qui nont pas pu être qualifiés dans les délais. Attribution à cet effet dun zéro pointé et dun bonnet dâne aux dirigeants du LS pour leur calamiteuse gestion administrative !

  39. message perso a zidane
    j espere ke tu va perce et ke tu va devenir un grand joueur pro fait vite c est bientot la retraite « niveau foot bien sur ».
    Dommage, que tu prenne tout ce qui ce passe en ce moment comme ca mais en vrai tu merite mieux ta raison en plus c est ton choix, donc voila.
    Je te souhaite plein de bonnes choses et lache pas l affaire …
    Perso, j ai toujours ete fier et jai toujour cru en toi…ton entourage a de la chance de tavoir…Très bonne continuation… a un de ses jours peu etre…

  40. pourquoi le mont est tant detesté, c fou.. ils ont des francais et alooooors, les locaux n ont qu à avoir le niveau, et en plus vous parlez d argent, si son president le peut, c quoi votre soucis, laissez le bordel,,, l equipe actuel est composé à moitié suisse et francaise et ils risquent encore de monter,,, bande de jaloux,,, mention special à patty yenga, le terminatoooor beau gosse, j aime trop ce defenseur ultra athétique, merci timm, salut bande de jaloux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.