Les Grecs ont du sushi à se faire

Entre deux équipes nulles, il y a eu match nul. Le troisième 0-0 de cette Coupe du Monde ne mérite pas mieux qu’un résumé nul.

1. Le résumé nul. Plutôt indigeste, le plat de cuisine japonaise servi hier par les Samouraïs face à la Grèce dans un match qui avait une importance capitale pour tenter de briguer la seconde place du classement. Bien loin des prouesses de Captain Tsubasa en BD ou en animé, les bleus d’Alberto Zaccheroni n’ont jamais trouvé l’ouverture dans la muraille grecque, à l’image de Honda, certainement troublé par l’absence du tsunami de groupies nippones dont il a l’habitude lors de chacune de ses apparitions. Bref, un score de merde pour un match qui aurait tout aussi bien pu servir de somnifère pour les courageux qui avaient tenté l’expérience de remplacer le film X de minuit par du foot de milieu de nuit.
2. L’homme du match nul.
Pas vraiment de choix dans ce match figé nippon ni mauvais (je sais, elle est facile) et pas grand-chose d’autre. Kawashima s’est pourtant illustré comme ultime rempart quand ses coéquipiers étaient un peu trop concernés par leur prochaine séance de signature ou en train de penser à leur prochaine bouffe au Japanese steakhouse.
2. La buse du match nul.
Là c’est plus clair. Le plus beau geste à chier revient sans hésitation au vétéran Katsouranis qui, en se prenant bêtement un second carton jaune, n’a rien pu faire de mieux que d’aller se faire voir chez les Grecs. Mais bon comme il y était déjà, ça ne changeait pas grand-chose pour lui.
3. Le tournant du match nul.

Le blem dans un match nul, c’est qu’il n’y a pas de tournant du match mais juste des tentatives loupées. On peut éventuellement prendre en compte le brushing iroquois loupé de Honda, mais bon, la Coupe du Monde de coiffure, ce n’est pas cette année. 
5. Le geste technique du match nul.
Petite pensée pour Kawashima qui a prouvé que pour les meubles et pour les sauver, il peut faire aussi bien qu’Ikea.

6. Le geste pourri du match nul.
La grosse connerie de Katsouranis qui a prouvé qu’il est peut-être temps pour lui de se consacrer un peu plus à la moussaka qu’au football en plaçant ses coéquipiers dans une situation de merde qui risque bien de leur offrir un vol retour de merde tout prochainement.
7. Ce match nul m’a fait penser à…
Une des magnifiques prestations des Glandouilleboys à la Pontaise. Même si le match avait duré toute une année, le résultat n’aurait pas changé.
8. L’anecdote nulle.
On ne le sait pas forcément mais Honda a joué à la Pontaise… Bon, c’était sous les couleurs du CSKA Moscou, mais je n’avais pas des masses de trucs rigolos à sortir pour ce papier.
9. Le tweet nul.
Kostas Katsouranis is shown a second yellow and he’s gone! Didn’t look like a malicious tackle, just arrived late. #WorldCup #JPNvsGRE #GRE
10. La rétrospective du prochain match nul.
A défaut d’offrir un match de qualité, les Japonais se sont enfin décidés à faire venir quelques idoles pour leur prochain match afin de faire douter leurs adversaires. Mais incapables de faire la différence, ils se qualifieront pour le match pour la troisième place du concours de bikinis avec leurs starlettes sur la plage de Copacabana. Sayonara !

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.