Première ratée pour la Sarraz-Eclépens

Le FC La Sarraz-Eclépens a connu la défaite pour ses grands débuts en 2e ligue interrégionale. Les Sarrazins se sont inclinés contre un Stade-Lausanne-Ouchy plus réaliste lors d’un très bon match de reprise.

Souvent décriée, la 2e ligue interrégionale pourrait vivre cette saison son championnat le plus intéressant depuis sa création en 1999, d’un point de vue vaudois en tous les cas. En effet, pour la première fois, tous les clubs du canton (sauf Team Vaud M-21) sont regroupés dans le même groupe : avec pas moins de sept représentants dans ce groupe 1, les clubs vaudois pourront donc multiplier les derbys, ce qui changera des adversaires et déplacements longs et anonymes qui ont souvent caractérisés cette 2e ligue inter.

Glissade fatale

C’est d’ailleurs par un derby que débute cette saison, entre un nouveau venu dans la catégorie, le néo-promu La Sarraz-Eclépens, et un vieil habitué, le Stade-Lausanne-Ouchy, qui milite en 2e ligue inter. depuis qu’il a quitté la 1ère ligue en 2005. Les Lausannois sont les premiers en action sur une frappe de Boutafenouchet qui flirte avec la lucarne (4e), les Sarrazins répliquent avec un tir de Zanoli sauvé par le gardien et un défenseur stadistes (12e). Alors qu’un véritable déluge s’abat sur les rives de la Venoge, le match va basculer sur un coup du sort : le défenseur sarrazin Burdet glisse et permet à Gzim Thaqi d’ouvrir le score d’une frappe puissante sous la latte. Ce premier but va véritablement lancer la rencontre et les occasions de break d’un côté, d’égalisation de l’autre, vont se succéder : côté sarrazin, Ali rate sa reprise après un centre au cordeau de Daoudi (28e), alors que le portier stadiste Sergio Gomez s’interpose difficilement sur une frappe de Daoudi (32e). En face, le gardien sarrazin Gfeller assisté par son défenseur Rocca sauvent devant Da Luz Mendes (31e), alors que l’ancien joueur du LS Jamel Kaissi, curieusement reconverti en attaquant de pointe, ne cadre pas ses reprises de la tête (36e et 39e).

A 10 contre 10

Le retour du soleil après la pause ne va pas changer la physionomie du match, toujours aussi animé et fertile en occasions. Bien lancé par Daoudi, Ali se présente seul devant Gomez mais son tir trop mou est facilement capté par le portier lausannois (47e). Le dernier rempart stadiste doit également s’interposer sur un coup franc au ras du poteau de Filipovic (55e) et une reprise acrobatique d’Ali (63e), alors que Berthaux croise trop son tir (59e). Le gardien de La Sarraz Damien Gfeller n’est pas en reste, avec un triple arrêt devant Boutafenouchet et Danner deux fois (56e), puis sur une tête de Mabanza (66e). Le match va malheureusement baisser d’un ton après la double expulsion du buteur stadiste du jour Gzim Thaqi et du meneur de jeu sarrazin Marko Filipovic, tous deux pour un deuxième avertissement excessivement sévère distribué par un arbitre un peu trop caporaliste. On en restera là, après deux ultimes sauvetages de Lacroix devant Benayad (84e) et de Rocca devant Da Luz Mendes (86e). La Sarraz-Eclépens aurait sans doute mérité un point pour ses premiers pas en 2e ligue inter. mais le néo-promu s’est tout de même rassuré en ayant montré qu’il pouvait parfaitement soutenir la comparaison avec une valeur sûre de la catégorie.

FC La Sarraz-Eclépens – FC Stade-Lausanne-Ouchy 0-1 (0-1)

En Gravey, 150 spectateurs.
Arbitres : M. De Lima, assisté de MM. Sauthier et Mottet.
But : 24e G. Thaqi (0-1).
La Sarraz-Eclépens : Gfeller ; Zanoli (17e Rocca), Vidmer, Burdet, J. Hill ; Berthaux (60e Tahri), Vermot, Filipovic, K. Hill(73e Benayad) ; Ali, Daoudi.
Stade-Lausanne : Gomez ; P. Thaqi (87e Lovato), Mabanza, Lacroix, Noverraz ; Da Luz Mendes, Boutafenouchet, Ruchat, Danner (83e Allouchi) ; G. Thaqi, Kaissi.
Cartons jaunes : 18e G. Thaqi, 38e Rocca, 50e Filipovic, 76e Benayad, 78e Burdet, 83e Vermot.
Cartons rouges : 61e G. Thaqi, 66e Filipovic (tous deux pour deuxième avertissement).

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. merci a carton rouge de son interet a la 2L int beau championnat en prevision avec vevey, montreux, bavois,stade ls ect….bravo a stade qui joue vraiment bien (a noter que leur gardien titulaire Passera ex chiasso,malley,echallens, etait indisponible )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.