Qui va piano va sano

Après le naufrage collectif de la saison précédente et le retour regrettable, mais logique, en deuxième division, le Lausanne-Sport commençait la saison face à son habituel rival Lugano samedi soir.

Que dire de cette rencontre relativement moins désespérante que d’habitude, si ce n’est que, pour la première fois depuis longtemps, les joueurs vaudois n’ont pas perdu. Pas grand monde à la Pontaise pour ce match de reprise qui a opposé le Lausanne-Sport nouvelle édition à l’éternel futur promu Lugano dans un match tranquille digne de la reprise. Bon, il faut reconnaitre qu’après la quantité de dépenses non nécessaires accumulées par le club vaudois ces trois dernières années, le recrutement semble enfin prendre la bonne direction avec une moyenne d’âge (moins de 25 ans) pleine de promesses et surtout un peu plus vaudoise. En ce qui concerne l’équipe, il était possible de noter qu’Ekeng Ekeng était absent, au sens propre comme au figuré, de la feuille de match, parti chercher un hypothétique engagement en Espagne. Impossible de savoir si la recherche de figurants reste une priorité chez les Ibères, mais si une équipe a du fric à perdre, nul doute que le grand gagnant du prix du plus beau «but à la con» de la saison dernière, gagné en duo avec son pote Kévin par ailleurs toujours blessé, devrait pouvoir se trouver une petite rente pour une saison.

Mais au niveau du match, il faudra attendre encore pour voir du jeu car, encore trop fidèles à leur habitude, les joueurs vaudois ont encaissé le premier goal de la partie par Basic à la 43e minute.  Petite circonstance atténuante, l’équipe n’est pas encore au complet et a besoin d’encore un peu de temps pour retrouver une cohésion qu’elle cherche désespérément depuis trois ans et quatre coachs. 
La réplique est venue en seconde mi-temps par le nouveau fer de lance de l’attaque vaudoise, qui pour une fois n’a pas été récupéré dans les invendus de seconde division  de la saison passée. Bien placé par Lavanchy, le ballon a été propulsé dans les filets tessinois par Ianu à la 68e minute pour rétablir la parité entre les deux équipes. Pas grand-chose à dire d’autre sur cette partie à part le sauvetage en catastrophe effectué par Yang Yang sur un ballon qui prenait la direction des filets de Castella en toute fin de partie.
Cette action viendra conclure un match de qualité standard pour un début de saison en deuxième division. Pour l’émotion, il faudra attendre la prochaine rencontre entre Servette (ou plutôt le «team best of anciens joueurs du Lausanne-Sport») et le Lausanne-Sport le 18 août pour savoir si ce passage dans la sous-élite risque de durer longtemps ou non. 
Photos Pascal Muller, copyright Mediasports 

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. best of anciens joueur du LS, franchement faut pas déconner.

    sur 4 joueurs qui sont passé par le LS y en a qu’un qui est titulaire. le reste c’est des remplaçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.