Revenir sur terre

Après avoir hurlé la «Ballade des gens heureux» tout le week-end en se gaussant des exploits de nos tennissmen, c’était un peu dur de revenir à ça : le FC Bâle qui va à l’abattoir face au Real en Champions. Manger des cordons bleus militaires après avoir passé un séjour gastro au Piémont, ça ressemble à l’inverse de la fête du slip.

Dans les deux potentiels programmes qui se présentaient devant nous, une gosse séance de «pan-pan cul-cul» ou une belle défaite honorable, le champagne était sûr de passer une soirée tranquillou. De toute façon, on avait que du crémant et il était déjà répandu sur les murs et les plafonds dimanche. C’est d’ailleurs le truc marrant avec le champagne. Quand on n’est pas content, on ne le boit pas. Quand on est content, on le boit. Quand on est hyper content, on ne le boit pas quand même car on le fout partout et on se retrouve tout bête après avec nos verres vides.Finalement, on a eu l’option «perdu avec les honneurs». La satisfaction de winner par excellence. Le truc qui ne plaît pas à Roy Keane. On a vu un FC Bâle combatif et joueur mais saturé de petits naïfs un peu fragiles pour bousculer réellement la machine madrilène. C’est dans l’ordre des choses. Autant on peut être ambitieux, autant on a le droit de trouver que perdre contre plus fort si l’on a tout donné, et ben ça arrive…

Il paraît même que Frei et Degen n’ont même pas été foutu d’aller insulter Cristiano dans les toilettes entre deux pipis parce qu’il avait dit après le match que le Real était meilleur. Un vrai manque de pugnacité.
La vraie joie vient du fait que les Madrilènes offrent une finale de groupe entre un Liverpool (dramatiquement) moribond et des Rhénans qui retrouvent un peu de prestance. Mais ils sont guidés par des gamins qui ont encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre. Avec un peu de chance, ça peut passer. Même si on ne souhaite pas forcément ça aux Scousers. Et au pire, si Bâle venait à être éliminé, on espère qu’ils se vengeront au souper de gala final en félicitant le Real Madrid mais sans évoquer Liverpool, juste pour les embêter. Ça sera bien fait pour eux.
Photo Pascal Muller, copyright EQ Images

FC Bâle – Real Madrid 0-1 (0-1)

Parc St-Jacques, 36’000 spectateurs.
Arbitre : M. Mazic (Ser).
But : 35e Ronaldo 0-1.
Bâle : Vaclik; Degen (76e Hamoudi), Schär, Suchy, Safari; Elneny, Frei (83e Diaz); Gonzalez, Zuffi (87e Kakitani), Gashi; Embolo.
Real Madrid : Navas; Albiol, Ramos, Varane, Coentrão; Isco (90e Nacho), Kroos, Rodriguez (89e Marcelo); Bale, Benzema (71e Illarramendi), Ronaldo.
Notes : Bâle sans Streller, Ivanov, Xhaka, Sio (blessés) ni Serey Die (suspendu), Madrid sans Pepe, Jese, Khedira ni Modric (blessés). 74e tir sur la transversale de Bale.
Cartons jaunes : 43e Ramos (suspendu au prochain match). 44e Degen. 48e Coentrão. 52e Suchy. 80e Schär.

A propos Robin Chessex 70 Articles
...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.