Un derby excrémement nul

Dans un derby nul à vomir, les Aigles s’imposent face un LHC catastrophique. Inquiétant pour les Vaudois qui n’ont non seulement rien montré mais qui, en plus, n’ont pas fait honneur à leur maillot en restant timorés et complètement déboussolés. Genève fait lui le plein comptable dans un style typiquement «à la canadienne».

Une victoire à la Servette

Depuis qu’Hugh Quennec a décidé de faire du «Grand Servette» un mix de rugby-foot-hockey, on voit un peu la même tactique partout : des joueurs qui grattent, des pucks en tribune, 2-3 rouleaux compresseurs, des buts de raccroc mais par contre, tant au football qu’au hockey, le bilan comptable des Genevois est plus efficace que les Lausannois. Si on a pris l’habitude de faire rapidement des siestes aux matchs du LS, on espérait encore s’enflammer du côté de Malley. On constate les bons matchs du LHC ponctués de malchance et autres excuses mais par contre ce soir, rien, le néant. Osons-le dire, de la daube ! Une victoire logique donc du GSHC qui a profité de la léthargie lausannoise pour ramener tranquillement 3 point à la maison. Pour le LHC, on dit merci que l’équipe en face était Genève car avec un spectacle pareil, cela aurait été 1-12 contre Davos (clin d’oeil au salaire minimal…)

Mais où sont-ils ?

L’étranger le plus en vue hier soir côté lausannois était Louhivaara (réd : n’a pas joué mais était en photo sur le programme du match). C’est pour vous dire le niveau catastrophique des mercenaires lausannois entre un Bang à des années lumières des autres Suédois de la ligue, un Genoway dont on ne comprend toujours pas ce qu’il fait encore là et un Pesonen qui doit être à sa 10ème latte de la saison, c’est dur de marquer. S’il faut compter sur Rytz, Stalder, Conz ou autre Fischer (derniers buteurs lausannois), le LHC ne va pas tellement augmenter sa moyenne de 1.08 buts par match dans ces conditions. On aura quand même vu Miéville pour sa faute offensive aussi stupide qu’inutile et Gobbi s’encoubler 2-3 fois sur le puck pour citer que les «fers de lance» lausannois. Inquiétant.

Power-play catastrophique

Tiens ! Une supériorité numérique pour les Lausannois : une aubaine pour l’équipe adverse! Entre des relances approximatives, buts encaissés, offrandes aux adversaires et un tir de loin tous les trois power-play, dur d’espérer de créer le danger pour les Lions (plutôt les paresseux sur ce coup-là). Pire, avec un homme de plus sur la glace, il y a danger dans le camp vaudois ! A en croire que ce n’est pas un sujet de travail aux entrainements des pensionnaires de Malley. A mettre en haut de la liste.

Ehlers sur la sellette ?

Fin tacticien qui avait donné tant de fil à retorde aux cylindrés de LNA, force est de constater que l’équipe est complètement hors du coup depuis un mois. Des errances défensives, un power-play digne d’un club de 3ème ligue, aucun schéma, aucune hargne… Ehlers a tout intérêt à sortir ses patounes danoises de ses poches et tenter de faire du vrai coaching en mode crise à l’instar de la marionnette magique sur le banc genevois dont la gestion de crise est la carte d’atout. Là, il y a urgence.

Top-3 :

Alex Picard : deux buts à la Picard (un autogoal, un par hasard). Mais toujours présent dans ce genre de match.
McSorley: l’éternelle marionnette perturbatrice qui arrive rendre les arbitres encore plus nuls…
Kevin Romy: Sacré centre et l’homme en forme du moment côté genevois.

Flop-3 :

Ehlers : un coach sans solution, qui semble totalement impuissant en cette crise de novembre.
Genoway/Bang/Pesonen : le trio d’étrangers du soir c’est le sketch.
Tout le LHC sauf Caminada : on se limitera au flop-3 car faire un flop-22 cela fait un peu long.
Photo Pascal Muller, copyright EQ Images

LHC – Genève-Servette 1-4 (0-1 1-2 0-1)

Malley, 7’561 spectateurs.
Arbitres : MM. Mollard et Stricker (nuls).
Buts : 1re (0’56’’) Picard (Simek) 0-1, 25e Rubin (Jacquemet, Kast) 0-2, 32e Conz (Leeger) 1-2 34e Picard (To. Pyatt, Loeffel/ 5c4) 1-3, 46e Romy (D’Agostini/ 4c5) 1-4.
LHC : Caminada; Leeger, Gobbi; Stalder, J. Fischer; Genazzi, Rytz; Seydoux; Déruns, Froidevaux, Neuenschwander; Bang, Miéville, Pesonen; Herren, Genoway, S. Fischer; Conz, Savary, Augsburger.
Genève-Servette : Flückiger; Bezina, Loeffel; Mercier, E. Antonietti; Marti, Vukovic; Ranger, Trutmann; Kast, Romy, D’Agostini; Picard, To. Pyatt, Simek; Jacquemet, Rod, Rubin; Gerber, Rivera, Traber.
Pénalités : 3×2’ + 1×5’ (37e Miéville, méconduite match pour faute aussi bête qu’inutile en zone offensive) contre LHC. 6×2’ contre Ge-Servette.
Notes : LHC sans Louhivaara (suspendu), Hytönen, B. Antonietti, Lardi ni Huet (blessés). Genève-Servette sans Lombardi, Ta. Pyatt, Descloux, Bays, Mayer (blessés) ni Iglesias (Red Ice). 500e match en LNA pour Philippe Rytz. 28e transversale de Pesonen. 36e tir de pénalité manqué par D’Agostini. 44e tir de pénalité manqué par Picard. 38’06 temps-mort pour Genève-Servette.
Tirs : 22-29

Écrit par Sylvain Pelletier

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.