Exclusivité : Alex Pasche rejoint le Servette FC !

C’est une info exclusive, le Lausannois Alexandre Pasche a signé un contrat de 3 ans avec le Servette FC et passe de la Pontaise à la Praille. Après avoir porté le maillot du Lausanne-Sport et de Young Boys, le milieu de terrain de 21 ans a été séduit par le projet servettien. Interview.

C’est une petite bombe dans l’univers du football suisse romand et CartonRouge.ch est heureux d’en avoir la primeur. Vaudois pure souche, Alex Pasche évoluera donc sous les couleurs Grenat dès la saison prochaine. Le contrat a été signé ce matin sur les bords du Léman. Joint par téléphone il y a quelques secondes, l’un des héros de la promotion du LS de mai 2011 explique : «J’ai été séduit par le projet genevois. C’est la meilleure décision pour mon avenir sportif. Je suis heureux de connaître un nouveau challenge dans un club qui a de l’ambition. J’y vais dans l’esprit de franchir un palier individuellement et essayer d’amener ce que je peux au collectif qui a fait une magnifique saison. Je suis impatient de commencer avec ce groupe et de jouer dans ce stade.»  A la question de savoir s’il ne craignait pas la réaction des supporters lausannois, qui voient là un joueur du cru passer chez le frère ennemi, le colocataire de Bastien Baker nous répond : «Oui, je suis conscient que ce départ va provoquer certaines réactions. Nous avons vécu de grands moments ensemble, avec notamment l’Europa League, la remontée en Super League et le maintien. J’en suis fier. Ce sont des moments qui resteront gravés dans ma mémoire et celle des supporters. Même si je garde un souvenir amer de cette dernière année, je pense partir sur une note positive. J’ai joué avec mon cœur et mes tripes, et peux partir la tête haute. Je remercie mes coéquipiers avec qui j’ai noué des liens très forts.»
As-tu quelque chose à reprocher aux dirigeants du LS ? «Oui et non. Les dirigeants ont manqué de reconnaissance par rapport aux joueurs de la promotion, et je n’ai pas le sentiment qu’ils s’en soient rendu compte. Quant à ce transfert, l’intérêt que me portait Servette était bien plus prononcé», conclura-t-il.
C’est donc une page qui se tourne pour le talentueux et sympathique milieu de terrain qui, à n’en pas douter, va autant manquer aux supporters qu’à ses coéquipiers. Bon vent Alex, et bien du plaisir avec Rüfli !…

Ça continue de bouger au LS…

En marge du transfert d’Alex Pasche, la saison prochaine se prépare activement du côté des Plaines-du-Loup. C’est ainsi que Moses Lamidi est en test au Lausanne-Sport, et ça aussi, c’est une info exclusive. Possédant la double nationalité allemande et nigérienne, Lamidi pourrait poser ses valises à la Pontaise après avoir écumé les clubs de Karlsruhe, Oberhausen et Borussia Mönchengladbach. Après une année parsemée par des problèmes physiques, l’attaquant de 24 ans cherche à relancer sa carrière. Ce joueur rapide et technique sera-t-il le prochain renfort offensif du LS ? Son agent Rui Pedro Alves nous explique : «Moses est actuellement en test mais rien n’a encore été signé. Tout se passe bien pour l’instant. On va laisser passer la semaine et une décision mutuelle sera prise ce week-end.» Réponse très bientôt donc !
Aussi, toujours à la pointe de l’info (…), CartonRouge.ch t’informe que l’ex-joueur du PSG Jordan Gele est également en test avec le LS. Ce milieu de terrain de 19 ans au gabarit impressionnant (189 cm) espère convaincre le staff lausannois et Laurent Roussey. Gele tentera de démontrer tout son talent ce samedi à St-Prex pour le premier match de la saison face au FC Sion de Gattuso ! 
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch      

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

24 Commentaires

  1. Excellente nouvelle pour Servette, c’est clairement un bon joueur.

    Mais on est sympa, on vous laisse Page.

    Par contre, si j’étais Lausannois, je me poserai vraiment des questions sur la gestion du club, parce que perdre des purs Loz comme Rey ou Pasche, cela semble totalement incroyable.

  2. La gestion du club?

    Ca fait des années que les « vrais » Lausannois savent qu’avec Collet il n’y en a pas. Pratiquement tous les domaines clés sont gérés de manière amateure et les idiots s’en contentent car « au moins le club ne risque pas la faillite »…

  3. Entre le LS, club qui va jouer le fond de classement, et le SFC club ambitieux qui va jouer l’europa league.
    le SFC est un club historique qui a joué devant 11000 spectateur de moyenne dans un joli stade.
    le ls est un club moins historique qui a joué devant 5000 spectateurs de moyennes dans un stade pourri.
    Le SFC développe un jeux attrayants porté sur l’offensive.
    Le ls développe un jeux dégueulasse en essayant de bétonner derrière.

    Le choix de Pasche, Tréand et autres sont compréhensible.

  4. C’est clair le LS aurait du en faire davantage pour garder Alex. Mais in fine c’est qui a choisi… et j’arrive pas à comprendre commen un joueur qui se disait lausannois signe à Servette! l’amour du maillot n’existe plus que chez les supporters. Dommage, tu me déçois Alex. Tout sauf Servette!

  5. Cher Delarge, il te faut aller rejoindre les bobets analphabètes sur le forum du club. C’est facile de chier sur la gueule des dirigeants avant le début de saison. Pour le moment Servette a engagé deux joueurs qui n’étaient pas vraiment titulaires dans leur club. Sont-ils de vrais renforts?

  6. Ce n’est de loin pas le premier Lausannois qui s’en va à Genève. Il y a eu Burgener, il y en a même qui ont fait le chemin en sens inverse, Castella, Bosson (mais c’est très vieux) et même Pizzinat (mais qui s’en souvient?). On peut être rivaux et pas pour autant se faire la guerre…Il y a décidément sur ce site une belle alignée d’andouilles, de Genève à Lausanne et inversement…
    Pasche maintenant..Franchement, camarades lausannois, est-ce vraiment une perte? Pas foutu d’être titulaire (quoique ça ne dépendait pas que de lui..), performances irrégulières (une fois bon, une fois moins) et pas le moindre but… Il a fait déjà fait un an de demi-banc à YB.. Sûr qu’il a du talent mais il aura beaucoup tardé à le montrer..
    Sympa de nous dire que les dirigeants servettiens avaient plus envie…ils ont simplement plus de sous; il sera mieux payé…tant mieux pour lui mais qu’il ne nous fasse pas le coup du désir. A 21 ans, il parle déjà la langue de bois des footeux..

  7. Ah une autre info popur vous: sur un site de transferts on annonce l’arrivée à ls d’un obscur français du nom de Nicolas Vangu…qui a joué au FC Paris, en Slovénie et à Chypre… On voit le parcours…La chasse au tocard est ouverte et Collet a dégainé le premier..

  8. Sion n ‘est rien sans Constantin(dictature) Servette Gestion merdique depuis des années,ne doit qu à un miracle d’etre encore là,
    Xamax …………………..D’ici peu de temps tous ces joueurs crèveront d’envie de venir au LS(bonne gestion et futur nouveau stade..le choix est vite fait non

  9. @ LS ou sfc: permets moi de rectifier un peu tes dires:

    Le sfc est un club de renommée planétaire qui, avant de planter le drapeau, que dis-je, l’étendard grenat, à Old Trafford et Bernabeu, étrillera le Barça 8-0 en poules de la CL.
    Le sfc développe un jeu qui évoque, les mauvais jours, l’AC Milan de 1989 et, les bons jours, l’Ajax de 1974.
    Le sfc a un public qui fait pâlir de jalousie les fans de Boca Junior et ceux du Borussia Dortmund réunis.
    Le sfc a un stade qui a inspiré les architectes de l’Allianz Arena de Munich.
    Alors franchement, je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas signé Frank Ribéry ou Rafael Van der Vaart plutôt qu’Alex Pasche.

  10. fred,
    Negrao je le connaissais pas, Lyng non plus et encore moins muslin. J’arrête la liste? Un tocard c’est par exemple un joueur qu’on recrute sur youtube ou qui a joué en slovénie..Tu vois ou je te fais un dessin?

  11. @ sarko
    Ou lala, le niveau du gars.
    Et puis Tall, Chaksi, tu connaissais je suppose.
    Je suis sur qu’il y a des très bons joueurs en Slovénie, mais bon apparemment tu as la science infuse pour savoir que d’y jouer là-bas, ça veut dire qu’on est une pive.
    Et si jamais, si tu avais un minimum de connaissances footballistiques, tu aurais déjà entendu parler de Lyng avant son transfert au LS.
    Euh, tu veux un dessin?

  12. Il n’y a aucun espoir au LS à cause de ces dirigeants actuel, ce sont eux les vrais tocards du club. Le « psycho drame » annoncé de cette nouvelle saison sera la pression de Collet sur le club, la ville, et ces quelques irréductibles supporters parce qu’il n’y aura probablement pas de nouveau stade à Lausanne avant très longtemps. Et malheureusement cela se comprend.

  13. @ Fred

    C’est vrai que si l’on met en balance Tall et Chaksi, honnêtes joueurs, avec l’assemblage de bras cassés recrutés par Collet et sa bande l’an passé, ça donne confiance.

    Sans parler de la manière dont un Roux a pu être remercié par le LS pour son rôle important dans la promotion, en étant envoyé s’entrainer avec Carouge l’été passé. Ou lorsque l’on casse sa tirelire pour signer Coltorti, alors que Favre sort d’une saison tonitruante.

    Après on s’étonne que Pasche se casse.

  14. @ Henri Leconte
    Je ne vois pas le rapport avec mes propos, mais bon…..
    Et Favre qui sort d’une saison tonitruante, t’es pas un peu marseillais toi.
    Alors, retourne taper la balle jaune.

  15. @blue ralph,
    sans rentrer dans tes extrémités de débile et avec un poil d’objectivité et un zeste de connaissance footballistique: Oui le SFC est de plus grand renommée que ton LS! Oui le SFC développe un jeux beaucoup plus attrayant que ton LS! Oui le SFC a un public plus nombreux et plus bruyant que ton LS! Oui le SFC joue dans un stade beaucoup plus grand, joli et pratique que ton LS! Ne sois pas aigri ni jaloux, c’est comme ca. T’inquiète pas, le LS signera des joueurs. Servette se renforce légèrement et étoffe son contingent avec des jeunes. Pour le moment , le SFC fait une campagne de transfert raisonnable et bonne.

  16. MM. Collet et Joseph, en personnes responsables, gèrent le club avec de petits moyens… Par contrte, le championnat est faussé par des Dirigeants incompétents qui engagent, sans en avoir les sous, des joueurs trop chers pour leur bourse : voir SFC, Xamax etc. Donc chapeau bas au LS.

  17. Fais gaffe avec l’isolement en guise de retour au calme , la soidutle, se calmer seul dans sa chambre est un souvent puissant renfore7ateur pour un enfant autiste (mais ce n’est peut-eatre pas le cas de Matthieu) pour ce que j’ai lu dans ma Bible , et bon tu vois of9 je veux en venir Vaut mieux e9viter de renforcer positivement un comportement proble9matique Tu peux peut-eatre dire, s’il aime tant eatre seul, qu’il ira seul dans sa chambre, lorsqu’il aura obe9i M^me chose avec le concept de re9paration de la beatise qui marche si bien avec les neurotypiques: il y a des autistes qui adorent recoudre ce qu’ils ont de9chire9, laver ce qu’ils ont souille9, reconstruire ce qu’ils ont de9truit, etc etc Ce0 peut vite de9ge9ne9rer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.