Euro 2008 : les pronostics de la rédaction !

Suite aux réclamations de fidèles lecteurs, la rédaction de CartonRouge.ch est passée au banc d’essai et te livre en exclusivité mondiale ses pronostics pour l’Euro 2008. Toujours de bonne foi, nos Nostradamus du football t’annoncent en exclusivité tout ce qu’il va se passer sur les pelouses austro-suisses.

Tu découvriras ainsi ce que les médias te cachent, ce que Le Matin ne veut pas te dire en préférant parler de la dernière overdose de Britney Spears ou du cuisto de l’équipe de Suisse. Réalisés en toute objectivité, ces pronos feront mentir les journaux traditionnels et les nombreux livres sortis sur le sujet. De ton côté, livre-nous tes pronostics sous les commentaires et nous pourrons ainsi élire le meilleur pronostiqueur de la famille CartonRouge.ch, rédacteurs et lecteurs compris !

Affiche de la finale :

George Baudry : Roumanie – Portugal.
Benjamin Corbaz : Allemagne – Pays-Bas.
Daniel Corthésy : Turquie – Pays-Bas.
Alex DeLarge : Allemagne – Pays-Bas.
Robin Dousse : Allemagne – Pays-Bas.
Psyko Franco : Angleterre – Suisse.
Timothée Guillemin : Allemagne – France.
Nicolas Huber : France – Allemagne.
Yves Martin : France – Allemagne.
Julien Mouquin : Suisse – Pays-Bas.
Marc-Olivier Reymond : Suisse – Russie, soyons fous !
Gary Romain : Espagne – Sion.
Roby Steedman : Allemagne – France.
Philippe Verdan : Allemagne – Russie.


L’Allemagne a la cote !

Vainqueur :

George Baudry : Roumanie.
Benjamin Corbaz : Allemagne.
Daniel Corthésy : Turquie.
Alex DeLarge : Allemagne
Robin Dousse : Allemagne.
Psyko Franco : Angleterre !
Timothée Guillemin : Allemagne.
Nicolas Huber : France.
Yves Martin : Allemagne.
Julien Mouquin : Suisse
Marc-Olivier Reymond : Suisse.
Gary Romain : Espagne (comme ça Sion aura enfin perdu une finale).
Roby Steedman : Allemagne.
Philippe Verdan : Allemagne.


L’Angleterre va gagner, selon Psyko !

Parcours de la Suisse :

George Baudry : Elimination au 1er tour.
Benjamin Corbaz : Eliminée en quarts de finale par l’Allemagne.
Daniel Corthésy : Eliminée au 1er tour, mais devant le Portugal.
Alex DeLarge : Elimination en quart contre l’Allemagne.
Robin Dousse : 3 matches / 1 point. Bien que je souhaite exactement le contraire, je ne vois pas les Köbi’s boys faire mieux. Une défaite en ouverture face aux Tchèques, un match nul face à la Turquie arraché à la 93ème et une claque contre le Portugal qui ne sera pas encore qualifié à ce moment là.
Psyko Franco : Défaite en finale, but de Paul Gascoigne en prolongations.
Timothée Guillemin : Nul contre le Portugal, défaite contre la Tchéquie et branlée contrela Turquie.
Nicolas Huber : Eliminée en phase de poule, 1 point contre la Turquie et c’est tout, malheureusement (1-3 contre la Tchéquie et 0-2 contre ‘tugal…)
Yves Martin : Demi-finaliste.
Julien Mouquin : J’ai déjà répondu, non ?
Marc-Olivier Reymond : Championne d’Europe !
Gary Romain : Elimination au 1er tour, victoire de prestige face aux Turcs.
Roby Steedman : Dans le meilleur des cas la Suisse terminera 2ème de son groupe, et échouera en quarts (à d’Vienne que pourra). Nos petites stars ne feront pas autant d’étincelles que prévu, à l’instar d’un Barnetta bien «jugulé» par ses adversaires.
Philippe Verdan : Éliminée au premier tour.


Certains y croient, d’autres beaucoup moins…

Révélation (joueur ou pays) :

George Baudry : Pierre-Alain Dupuis dirait : «Il n’y a plus de petites équipes.» Alors je dirais la Roumanie.
Benjamin Corbaz : Arshavin
Daniel Corthésy : La Croatie qui bat l’Allemagne et élimine la Tchéquie en quart.  
Alex DeLarge : La Roumanie et les Pays-Bas, qui sortent l’Italie et la France et se retrouvent en demi-finale.
Robin Dousse : Wesley Sneijder côté joueurs, la Russie côté équipes. Bien que titulaire au Real, Sneijder ne s’est pas encore révélé aux yeux de tous, et il ne manquera pas pareille occasion. Quant à la Russie, elle s’est déjà mise en vitrine cette saison grâce au Zénith, on attend dorénavant une confirmation dans une grande compétition comme l’Euro.
Psyko Franco : Pascal Zuberbühler.
Timothée Guillemin : Thomas Hitzlsperger.
Nicolas Huber : Benzema.
Yves Martin : La Suisse, du coup, si on va en demi.
Julien Mouquin : La Suisse victorieuse, ce serait une révélation pour beaucoup de monde.
Marc-Olivier Reymond : Mené 2-0 à la mi-temps par la Turquie, Köbi Kuhn fait entrer Grichting à la place de Senderos. Le Valaisan, complètement hystérique, signe un triplé en seconde période et propulse la Suisse en quart de finale ! Il plante encore un but en demi et un doublé en finale et termine meilleur buteur du tournoi, au nez et à la barbe de Frei, dégoûté.
Gary Romain : Florentin Petre qui élimine la France d’une violente frappe du droit. Alex Frei ne se blesse pas et répond sans sarcasme à un journaliste dans la foulée. Préféré à Zubi, Vailati refuse ensuite une offre mirobolante du Milan AC.
Roby Steedman : Je vois bien la Croatie et la Suède réussir de jolis parcours. Du côté des individualités et de la Suisse, la femme de Köbi montrera des ressources insoupçonnées et ça risque d’être à peu près tout.
Philippe Verdan : La Roumanie qui termine première de son groupe
Faits marquants de l’Euro :
George Baudry : Les insupportables coups de klaxon durant toute la nuit avec la bénédiction des forces de l’ordre.
Benjamin Corbaz : Bastons à Lausanne.
Daniel Corthésy : Les «40-milliards-de-perte-Arena» font un bénéfice !
Alex DeLarge : la Suisse qui joue «à l’extérieur» contre la Turquie et le Portugal.
Robin Dousse : L’élimination prématurée de l’Italie suite à un autogoal à la 90ème minute de son 3ème match, marqué par Materazzi ; la démission du coach autrichien après le 1er match tellement son équipe lui fait pitié ; la sortie de Streller après 5 minutes de jeu et des milliers de sifflets suite à un raté monumental seul devant la cage vide ; les mouvements de foule provoqués par la présence des supportrices suédoises, russes et néerlandaise ; l’expulsion de Henry suite à un coup de boule à … Domenech qui voulait le faire sortir. Et j’en oublie, mais avant tout, puissions nous nous rappeler de cet Euro en tant que belle fête partout en Suisse et en Autriche.
Psyko Franco : Margairaz réalise une passe décisive. Philipp Degen ne coupe pas un hors-jeu. Trézéguet marque sur passe de Giuly lancé en profondeur par Mexès.
Timothée Guillemin : Euh, j’en sais rien moi, Magnin va réussir un centre ? Non, franchement, un des faits marquants pour moi, c’est la ferveur populaire qui va s’emparer de la Suisse et de toutes les communautés qui s’y trouvent. Enfin j’espère.
Nicolas Huber : Bon, on va quand même pas prédire qu’il y aura un attentat ou encore des flics agressés dans chaque ville, alors soyons softs… Disons alors que l’on va vivre un Euro prolifique en termes de buts, malgré une ambiance plutôt morne dans les rues, comparé à ce qui s’est passé au Portugal et en Allemagne.
Yves Martin : L’Autriche devient le premier pays organisateur à sortir dans avoir marqué le moindre but.
Julien Mouquin : Le doublé de Marco Streller en finale, l’élimination des deux finalistes de la dernière Coupe du Monde au 1er tour, le ciseau retourné décisif de Benjamin Huggel à la 122e de la ½ finale Suisse – Allemagne, l’expulsion de Cristiano Ronaldo contre la Turquie, synonyme de fin d’Euro pour le meilleur joueur du monde, les six matchs d’invincibilités de la défense helvétique.
Marc-Olivier Reymond : CartonRouge.ch passe la barre des 5’000 visiteurs le mercredi 25 juin, le jour de la demi-finale Suisse – Allemagne !
Gary Romain : L’affrontement sanglant entre hooligans polonais et allemands sur terrain neutre en Autriche. Le suicide de Raymond Domenech après avoir perdu contre l’Italie sur une tête de Materazzi.
Roby Steedman : Plusieurs favoris qui chutent au niveau des poules, et donc bon nombre de «surprises» qui arrivent en quarts. La France réalisera un parcours de raccroc, mais arrivera malgré tout en finale. Sinon la grande messe du football sera une réussite, aussi longtemps que les forces de l’ordre auront réussi à passer sous silence les «émeutes» qui auront inévitablement lieu et contre lesquelles nos forces de l’ordre sont d’une affligeante légèreté et inexpérience.
Philippe Verdan : La Grèce confirme son ascension dans le football européen en atteignant les demi-finales.

Ami lecteur, à toi de donner ton avis !

Écrit par La rédac’

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.