FR Gottéron sous la barre. Ça faisait longtemps…

Adieu veaux, vaches, cochons. Fribourg Gottéron est à nouveau sous la barre, une position que les Dragons croyaient avoir réduit au rang de peu glorieux passé. Grâce à un bon recrutement – le premier depuis… heu… depuis 1990 par exemple -, Serge Pelletier avait construit une équipe qui avait fière allure. Sur le papier.

Malheureusement, les nombreuses blessures ont amputé la phalange de «Mr Positif» de nombreuses options offensives qui se répercutent immédiatement sur le classement. La honte suprême mise à part (défaite face à Bienne ou plutôt Biou pour les gens de là-bas), Fribourg s’est ensuite incliné contre les Rapperswil-Jona Lakers sans gloire avant de bien tenir contre les Zurich Lions, champions de Suisse en titre. Comme les défaites honorables ne rapportent aucun point, l’équipe de Saint-Léonard est désormais 10e après avoir tutoyé les sommets en début de saison.

Débuts d’explications : 

– les blessures. Evidemment, difficile de passer à côté de cette raison. Prenez une équipe attractive et enlevez Chouinard, Mowers, Wirz, Seydoux et Bykov et le cygne se transforme assez rapidement en vilain petit canard. Pour remplacer les deux étrangers blessés, Laurent Meunier et Jeff Ulmer ont été embauchés. Il faut avouer que pour l’heure, cela ne porte pas ses fruits. Je suis tout de même convaincu qu’un «gratteur» comme Meunier pourrait faire un bien fou à terme. Pour Ulmer, je me garderai de tout jugement hâtif.
 
– le rendement insuffisant de Julien Sprunger. Fribourg Gottéron utilise Julien Sprunger comme un étranger. Il a les responsabilités d’un mercenaire, l’aura d’un mercenaire et devrait avoir le rendement d’un mercenaire sur la glace. Si au niveau purement comptable Julien Sprunger s’en sort bien, sur la glace il ne rayonne pas comme lors de la dernière saison. Englué dans une spirale négative, il multiplie les mauvais choix. Et quand le petit prodige de Saint-Léonard tousse, c’est tout Fribourg Gottéron qui est malade. Espérons que son but face à Zurich le remettra en confiance.


Sprunger doit retrouver la niaque !

– les débuts de matches foireux. Prenons les dernières défaites et comparons. Fribourg – Bienne : Sean Hill 4e 0-1. Fribourg – Zurich Lions : Jan Alston 4e 0-1. Zoug – Fribourg : Björn Christen 1re 1-0. Fribourg – Kloten : Félicien Du Bois 5e 0-1. Sur quatre des six dernières défaites, l’équipe de Saint-Léonard a dû patiner après le score après moins de cinq minutes déjà. Avec la fondue, le pays de Fribourg est en train de se fabriquer une autre spécialité.
 
Ce lundi matin, Fribourg s’est réveillé avec la gueule de bois et le week-end prochain, l’équipe de Saint-Léonard défiera Davos et les Langnau Tigers. Certes ce sont deux adversaires compliqués à gérer, mais avec les probables retours de Wirz et Bykov, les jours meilleurs arrivent peut-être à nouveau. Si l’on regarde le classement du 20.10.2007, on remarque que les Zurich Lions étaient au 10e rang avec 13 points en 12 matches. Alors cela laisse un brin d’espoir aux Fribourgeois, non ?
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

15 Commentaires

  1. La seule différence cest que leffectif de Zürich lannée passée était bien meilleur que celui de Fribourg cette année!!
    Mais bon je pense quavec le retour des blessés tout devrait rentrer dans lordre et Fribourg devrait repasser au dessus de la barre assez rapidement!

  2. He Baudry ou qui que tu sois derrière ton pseudo, essaie de renouveler le stock de vannes sur Bienne, on dirait gentiment du Bigard en encore moins rigolo.
    Un des gens de là-bas.

  3. bah tsr sports va arrêter de nous les gonfler pendant quelques temps avec FG, faut voir le bon côté des choses. Bonne chance tout de même à FG pour la suite de la saison…

  4. cest cool, je retiens 3 choses. Je vois, LNA, je me dit « cool, un article sur le hockey »
    puis je vois Fribourg sous la barre, alors je rigole, puis je vois qui a pondu cet article.
    Alors je passe direct aux commentaires, je crois que cest mieux ainsi

  5. « FR Gottéron sous la barre, ça faisait longtemps… » et cest tant mieux !

    les arrogants dirigeants fribourgeois qui se croyaient arrivés et toisaient la moitié de la planète apprendront à la fermer…

    sinon je suis passé en train devant votre étable, sympas les travaux devant la porte de la grange en pleine saison, ça doit être bien pratiques les soirs de matches… Sinon vous faites quoi là-bas, vous mettez un peu dherbe histoire que les Singinois puissent se sustenter avant les matches ou cest pour que les vachers nettoient leurs bottes avant dentrer ?

    bon jarrête cest lourd et inutile…

  6. en plus tellement courageux quil a préféré mettre anonyme… je me demande la taille de son phallus et la quantité de frustration accumulée…????

  7. au moins les joueurs de FG nessaient pas de détruire le jeux…. et les équipes adverses et tentent de pratiquer un jeu correct, ce qui nest pas le cas de certaines équipe(..) qui nont que comme but denvoyer des hommes à lhosto…. (VIVE LE SPORT)

  8. Cest pas pour construire une super salle de basket? Le basket ca doit pas dire grand chose aux lemaniques de toute facon.
    gniark gniark gniark

    (humour)

  9. @Anonyme: Cest pas parce que quand tétais petit et que tu dormais dans ton berceau et que maloncontreusement ta mère fumait une malboro rouge au dessus de toi et que finalement ton berceau à pris feu et que vu que ta mère est alcoolique elle ta éteint à coup de pelle quil faut en vouloir à tout Fribourg () ! Parenthèse faite, moi j y crois et ça va déjà aller… on a Mr Positif et cest tjs mieux que lautre Fati Terim du bout du lac !!

  10. Il est vrai et reconnu que Mr. Loukoum est un trés fin tacticien et a un grand carnet dadresse outre atlantique…
    Mais moi je prefere la pile électrique du bout du lac que le marchmalow des « Chtit suisse » du haut! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.